Rechercher
Rechercher

À La Une - sur le net

Google célèbre le Liban avec un "doodle"

Un cèdre a remplacé le second O de "Google".

Le moteur de recherche Google a célébré mardi l'anniversaire de l'indépendance du Liban avec un "doodle". Capture d'écran.

Le moteur de recherche Google a célébré mardi l'anniversaire de l'Indépendance du Liban avec un "doodle" (logo modifié, ndlr) aux couleurs du drapeau libanais et un cèdre placé à la place du second O de "Google".

Ce n'est pas la première fois que Google célèbre l'Indépendance du Liban. En 2014 par exemple, les internautes ont vu sur leur moteur de recherche un doodle représentant la danse folklorique dabké. En 2013, ils avaient été accueillis avec le rocher de Raouché de Beyrouth.

Les festivités marquant le 73e anniversaire de l'Indépendance du Liban ont eu lieu dans le centre-ville de Beyrouth, près du port. Cela faisait deux ans que cette fête n'était pas célébrée en raison de la vacance présidentielle.

Périodiquement, Google procède à des adaptations temporaires de son logo, les versions modifiées étant affichées pendant une journée sur la page d'accueil de son moteur de recherche : ce sont les Google Doodles ( "doodle" désigne un gribouillage en anglais, et permet une paronomase avec "Google").

Ils sont créés pour célébrer des événements particuliers tels que les fêtes nationales, les anniversaires d'illustres personnages ou d'autres événements comme les Jeux olympiques. La conquête de l'espace est un thème particulièrement privilégié. Ils peuvent aussi signaler des événements qui n'étaient pas programmés, comme la publication de l'étude sur Darwinius masillae.

Suivant l'événement, les Google Doodles sont visibles simultanément dans un grand nombre de pays ; d'autres sont créés pour un pays en particulier.

 

Lire aussi

Le Liban fête le 73e anniversaire de son Indépendance

15 timbres, 15 visages de l'indépendance du Liban

Le moteur de recherche Google a célébré mardi l'anniversaire de l'Indépendance du Liban avec un "doodle" (logo modifié, ndlr) aux couleurs du drapeau libanais et un cèdre placé à la place du second O de "Google".
Ce n'est pas la première fois que Google célèbre l'Indépendance du Liban. En 2014 par exemple, les internautes ont vu sur leur moteur de recherche un doodle représentant la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut