Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un soldat israélien blessé par balles à la frontière libanaise, selon l'armée israélienne

L'armée libanaise dément catégoriquement.

Des soldats israéliens se postant à Metoula, en Israël. Photo prise depuis Kfar Kila, au Liban-Sud, le 26 octobre 2016. REUTERS/Aziz Taher

Un soldat israélien a été blessé par balles mercredi à la frontière libanaise lors d'échanges de tirs, a indiqué l'armée israélienne.

"Des tirs provenant d'un véhicule en mouvement au Liban ont visé des forces (israéliennes) durant une opération de routine à la frontière", près de Metoula (nord), a expliqué dans un communiqué l'armée israélienne, qui a précisé que les soldats avaient "répondu en tirant vers le véhicule". "Un soldat a été blessé et évacué pour être soigné", indique aussi le communiqué militaire.

L'armée libanaise a néanmoins fermement démenti cette information. Plus tôt dans la journée, une source de sécurité libanaise, citée par la LBC, avait également affirmé qu'aucun tir n'avait été signalé en direction du territoire israélien.

Israël et le Liban sont toujours officiellement en guerre mais le calme prévaut depuis quelques années à la frontière entre les deux pays. L'Etat hébreu a occupé militairement une partie du Liban pendant 22 ans, jusqu'en 2000.

En janvier, le Hezbollah avait attaqué une patrouille de l'armée israélienne à la frontière entre les deux pays, provoquant des bombardements de représailles israéliens sur deux villages limitrophes. En 2006, une guerre entre Israël et le Hezbollah avait fait plus de 1.200 morts au Liban, en majorité des civils, tandis que 160 Israéliens, pour la plupart des soldats, étaient tués.

 

 

Lire aussi

Des habitants de Ghajar inculpés en Israël d’espionnage pour le Hezbollah

Massacre de Cana : "un cauchemar!", se souvient Timur Goksel, ex-porte-parole de la Finul et témoin

Israël se prépare à une "guerre totale" et anticipe des tirs de 1.500 roquettes par jour

Un soldat israélien a été blessé par balles mercredi à la frontière libanaise lors d'échanges de tirs, a indiqué l'armée israélienne.
"Des tirs provenant d'un véhicule en mouvement au Liban ont visé des forces (israéliennes) durant une opération de routine à la frontière", près de Metoula (nord), a expliqué dans un communiqué l'armée israélienne, qui a précisé que les...

commentaires (1)

1 seul soldat , basssss, et blessé seulemeeeeeeent ??????????????

FRIK-A-FRAK

13 h 53, le 26 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • 1 seul soldat , basssss, et blessé seulemeeeeeeent ??????????????

    FRIK-A-FRAK

    13 h 53, le 26 octobre 2016

Retour en haut