Rechercher
Rechercher

À La Une - Sondage

Pour 2/3 des Israéliens, il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens

4% prévoient qu'il est possible qu'un accord soit conclu avant cinq ans.

Des militaires israéliens déployés le 30 septembre au niveau du point de contrôle de Qalandia, près de Ramallah en Cisjordanie, où a eu lieu une attaque au couteau. Photo REUTERS/Ammar Awad

Près des deux tiers des Israéliens estiment qu'il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens, selon un sondage publié à l'occasion du début de la célébration de Rosh Hashana, le nouvel an juif dimanche.

Selon ce sondage, 64% des personnes interrogées pensent que les deux peuples ne parviendront jamais à un accord de paix contre 24% qui prévoient qu'un tel accord pourrait intervenir, mais pas avant au moins cinq ans, tandis que 4% prévoient qu'il est possible qu'un accord soit conclu avant cinq ans. Les 8% restant étant sans opinion.

Ce sondage, publié par l'institut "Project HaMidgam" pour le site d'informations Walla, a été réalisé auprès de 646 personnes représentatives de l'ensemble de la population juive et arabe israélienne. La marge d'erreur n'a pas été précisée.

Vendredi, à l'occasion des obsèques de l'ancien président israélien Shimon Peres Shimon Peres, les dirigeants du monde, dont le président américain Barack Obama, ont lancé un nouvel appel à relancer le processus de paix entre Israël et les palestiniens au point mort depuis avril 2014.

 

Lire aussi 

Poignée de main entre Netanyahu et Abbas, vif débat chez les Palestiniens

Leïla Shahid : « Peres, c'est le discours de paix sans les actes »

Accords d'Oslo: des négociations secrètes à la poignée de main historique

"Peres est couvert de notre sang des pieds à la tête", accuse un député arabe israélien

Près des deux tiers des Israéliens estiment qu'il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens, selon un sondage publié à l'occasion du début de la célébration de Rosh Hashana, le nouvel an juif dimanche.
Selon ce sondage, 64% des personnes interrogées pensent que les deux peuples ne parviendront jamais à un accord de paix contre 24% qui prévoient qu'un tel accord pourrait...
commentaires (4)

Reste à faire le même sondage chez les palestiniens....

M.V.

12 h 52, le 02 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Reste à faire le même sondage chez les palestiniens....

    M.V.

    12 h 52, le 02 octobre 2016

  • Que les Israëliens n'ont jamais eu la moindre intention de rendre leur terre aux Palestiniens, on l'a compris déjà depuis des années ! Et cela malgré toutes les déclarations de tous les chefs d'Etats de tous bords. Tous des lâches, surtout les Européens, qui laissent faire en Palestine occuppée ce que Hitler a fait en Europe... Irène Saïd

    Irene Said

    11 h 52, le 02 octobre 2016

  • NAIFS QUI N,ONT PAS ENCORE COMPRIS QU,ILS VEULENT UNE PALESTINE SANS PALESTINIENS... ET LE MONDE EN TERGIVERSANT EN EST HYPOCRITEMENT LE COMPLICE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 48, le 02 octobre 2016

  • Ce qui pouvait expliquer au départ l'implantation des juifs rescapés d'un génocide commis en europe , comme étant une question de survie pour ce peuple martyrisé en europe ne tient plus la route aujourd'hui. Le seul motif qui perpétue cette présence c'est le partage d'un butin entre les40 voleurs d'ali baba . Mais si mahmoud Abbas et le roi des bensaouds sont d'accord pour laisser crever les sunnites palestiniens , libre à eux , nous autres au Liban on pas eu les mêmes fréquentations, voilà pourquoi on a pu sauver le sud Liban et le Liban en entier .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 08, le 02 octobre 2016

Retour en haut