Rechercher
Rechercher

Liban - Disparition

Les politiques rendent hommage à Dudul, père des « 10 heures »

Dudul, un style noble qui alliait la critique acerbe au bon goût.

La disparition, dimanche, de Abdallah Nabbout, dit Dudul, fondateur du Théâtre des dix heures et père du théâtre de chansonniers au Liban, n'a pas manqué de susciter des hommages de la part de la classe politique, qui a tenu à saluer la mémoire de ce grand monsieur du théâtre.
« Avec la disparition de Dudul, c'est une belle page du théâtre critique au Liban qui est tournée. Le Théâtre des dix heures que Abdallah Nabbout a fondé en 1962, en collaboration avec Gaston Chikhani et Pierre Gédéon, a constitué une plaque tournante de la scène théâtrale libanaise, surtout dans le domaine du théâtre de chansonniers, a indiqué le ministre de la Culture, Rony Araïji, dans un communiqué. Le Théâtre des dix heures a critiqué avec beaucoup d'humour les comportements des politiciens libanais et a même joué au palais présidentiel dans les années 70. Il a permis de répandre une ambiance favorable à la liberté d'expression et la démocratie dans la société libanaise. »
Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a également regretté la disparition de Abdallah Nabbout et indiqué que « Dudul restera présent dans nos mémoires ». « Dudul s'est fait connaître dans les années 60 à travers le Théâtre des dix heures, et ce grâce à son excellente représentation du social et du politique avec un style noble qui alliait la critique acerbe au bon goût. C'était le bon vieux temps dont les Libanais continuent de se souvenir », a-t-il dit.

 

La disparition, dimanche, de Abdallah Nabbout, dit Dudul, fondateur du Théâtre des dix heures et père du théâtre de chansonniers au Liban, n'a pas manqué de susciter des hommages de la part de la classe politique, qui a tenu à saluer la mémoire de ce grand monsieur du théâtre.« Avec la disparition de Dudul, c'est une belle page du théâtre critique au Liban qui est tournée. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut