Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Hannibal Kadhafi sera à nouveau interrogé dans l’affaire de l’imam Sadr

L'avocat Chadi Hussein a déclaré hier que « la famille Sadr a déposé, par l'intermédiaire de ses mandataires, une plainte auprès du parquet à l'encontre de Hannibal Kadhafi dans l'affaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr et de ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine ».
« Le juge Samir Hammoud a renvoyé la demande à l'enquêteur judiciaire, le juge Zaher Hamadé, qui à son tour a fixé la date du vendredi 2 septembre pour interroger à nouveau M. Kadhafi », a précisé M. Hussein dans un communiqué.
« L'interrogatoire se fera à la lumière de données qui prouvent son implication dans la prolongation de l'enlèvement, d'autant que M. Kadhafi a été un pilier du système sécuritaire de son père et a dirigé des groupes armés dont l'un était responsable de l'enlèvement du médecin libanais Hussein Hobeiche en Libye le 2 mars dernier », a expliqué Me Hussein.
Parallèlement, et à l'occasion de la 38e commémoration de la disparition de l'imam Moussa Sadr, le député Marwan Hamadé a envoyé une lettre au président du Parlement Nabih Berry, exprimant « le besoin de plus en plus pressant de s'inspirer de la pensée nationale et arabe de l'imam Moussa Sadr et de son message de tolérance, comme seule issue à la crise actuelle qui déchire notre patrie ».

L'avocat Chadi Hussein a déclaré hier que « la famille Sadr a déposé, par l'intermédiaire de ses mandataires, une plainte auprès du parquet à l'encontre de Hannibal Kadhafi dans l'affaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr et de ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine ».« Le juge Samir Hammoud a renvoyé la demande à l'enquêteur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut