X

Liban

Des familles de Rmeil rendent hommage à Nadim Gemayel pour son soutien

Menaces d’expulsion
C. A. | OLJ
18/08/2016

Cinquante familles de la région de Beddaoui-Ghabé (Rmeil, à Achrafieh) ont organisé hier une cérémonie en l'honneur de Nadim Gemayel, député de Beyrouth, en signe de remerciements pour l'appui qu'il leur a apporté lors du récent procès intenté contre eux en vue de les déloger de leurs habitations.
M. Gemayel a affirmé à L'Orient-Le Jour que « ces familles occupent ces logements depuis une centaine d'années et il est injuste de vouloir les en évincer ». Et d'expliquer les faits : « Lors de l'exode provoqué par le génocide arménien de 1915, l'État libanais avait assuré à une cinquantaine de familles arméniennes un terrain sur lequel elles ont aussitôt construit des logements. » Le député de Beyrouth a indiqué que « ce terrain d'environ 10 000 m2 appartenait au départ au wakf grec-catholique, mais son nouvel acquéreur a intenté il y a quatre mois un procès auprès du tribunal des référés en vue de s'approprier les constructions qui y sont bâties ». M. Gemayel a indiqué que, la semaine dernière, l'instance juridictionnelle a émis un jugement qui a débouté le nouveau propriétaire du bien-fonds. Le député de Beyrouth s'est félicité sur ce plan du fait que « le droit pour les habitants de vivre dignement dans leurs appartements a ainsi été préservé ».
Nadim Gemayel a en outre promis que « quels que soient les sacrifices et les défis », il poursuivra la lutte « contre l'oppression, la pauvreté et la négligence », soulignant enfin que « la dignité de l'être humain est la base de l'action politique que (nous) menons depuis des années ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué