Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel hostile à un incinérateur à la Quarantaine

Nadim Gemayel, député Kataëb de Beyrouth, a exprimé son refus, dans une déclaration à la presse hier, d'une éventuelle construction d'un incinérateur waste-to-energy à la Quarantaine. M. Gemayel a dit qu'il s'opposerait « farouchement à toute décision prise dans ce sens ». Il s'est interrogé sur le point de savoir « pourquoi ce projet a été transféré du CDR à la municipalité de Beyrouth et a été discuté en Conseil des ministres alors qu'aucune discussion préalable n'a été entreprise avec les députés de la capitale ou encore les experts en environnement ».
Et il s'est demandé ce qu'allait « devenir cet incinérateur quelques années après sa construction quand on sait qu'au Liban, les travaux de maintenance ne sont jamais entrepris ». « La municipalité de Beyrouth serait-elle capable de gérer ces travaux de maintenance sur le long terme? Vu la pratique au Liban, cet incinérateur tuerait à petit feu la capitale et ses habitants », a-t-il souligné en conclusion.

Nadim Gemayel, député Kataëb de Beyrouth, a exprimé son refus, dans une déclaration à la presse hier, d'une éventuelle construction d'un incinérateur waste-to-energy à la Quarantaine. M. Gemayel a dit qu'il s'opposerait « farouchement à toute décision prise dans ce sens ». Il s'est interrogé sur le point de savoir « pourquoi ce projet a été transféré du CDR à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut