Rechercher
Rechercher

Liban

Flashs du monde politique

Mme Hariri recevant une délégation ougandaise.

Les villages enclavés du Liban-Sud au cœur des préoccupations de la Ligue maronite
Le président du Conseil du Sud, Kabalan Kabalan, s'est rendu hier au siège de la Ligue maronite où il s'est réuni avec son président, Antoine Klimos, en présence de nombreux membres du conseil exécutif. À l'ordre du jour de la réunion, la situation des villages de la zone frontalière, notamment les localités chrétiennes du caza de Bint-Jbeil, à savoir Debel, Aïn Ebel, Kawzah et Rmeich. Le lancement de projets de développement permettant de maintenir les habitants sur place a été discuté.
M. Kabalan a promis de faire son possible pour initier de tels projets. M. Klimos a, de son côté, mis l'accent sur la création d'emplois qui encouragerait les habitants à ne pas quitter leurs villages.

Les audiences de Hariri
L'ancien Premier ministre Saad Hariri s'est entretenu, hier, à la Maison du Centre, avec le député Marwan Hamadé. Il a également reçu le député Atef Majdalani, ainsi que l'ambassadeur de Roumanie au Liban, Victor Mircea. Les discussions avec M. Mircea ont porté sur les relations bilatérales.

Imad el-Hout chez Siniora
L'ancien Premier ministre Fouad Siniora s'est entretenu, hier, à sa résidence de la rue Bliss, avec le député de la Jamaa islamiya, Imad el-Hout. L'entretien a porté sur la conjoncture sur la scène libanaise.

Une délégation de l'Ouganda à Saïda
Une délégation ougandaise formée notamment du frère du président ougandais Yoweri Museveni s'est rendue, hier, à Saïda où elle s'est entretenue des relations bilatérales avec la députée et ancienne ministre, Bahia Hariri. Cette même délégation s'est réunie avec le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, et lui a remis une invitation à se rendre à Kampala, la capitale du pays.

L'Union pour le Liban appelle à l'adoption d'un budget
L'Union pour le Liban, présidée par Massoud Achkar, a appelé, dans un communiqué, à l'adoption d'un budget, estimant qu'une telle démarche est nécessaire pour toute réforme. L'UPL a aussi exhorté le gouvernement à accorder la couverture politique nécessaire à l'armée afin qu'elle puisse contrôler la situation à l'intérieur du village de Ersal qui se dégrade au fil des jours.

Les villages enclavés du Liban-Sud au cœur des préoccupations de la Ligue maroniteLe président du Conseil du Sud, Kabalan Kabalan, s'est rendu hier au siège de la Ligue maronite où il s'est réuni avec son président, Antoine Klimos, en présence de nombreux membres du conseil exécutif. À l'ordre du jour de la réunion, la situation des villages de la zone frontalière, notamment les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut