Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un mort et deux blessés dans une agression à la machette en Allemagne

Un demandeur d'asile syrien a tué une personne et en a blessé deux autres à la machette hier en Allemagne. Un acte a priori sans lien terroriste, mais qui intervient dans un climat très tendu suite à la fusillade de Munich.
« En l'état actuel de l'enquête, nous ne disposons d'aucun élément indiquant qu'il s'agisse d'un attentat terroriste », a souligné dans un communiqué la police de Reutlingen, lieu du drame. Celle-ci table plutôt sur un « crime passionnel ». « Lorsqu'un homme et une femme ont une dispute, on part du principe qu'il s'agit d'un crime passionnel » , a déclaré un porte-parole de la police locale à l'agence de presse DPA.
L'agresseur « a eu une dispute » avec une femme peu avant 16h30 locales et l'a tuée « avec une machette », avant de s'en prendre à une deuxième femme et à un homme qu'il a blessé en plein centre-ville, puis d'être interpellé à proximité immédiate, a expliqué la police.
Des images vidéo amateurs diffusées par la chaîne d'informations en continu NTV montrent le jeune homme en train de courir dans une zone piétonnière pour s'enfuir. Puis on le voit un peu plus tard couché par terre et menotté par des policiers, avec du sang sur le front. Il aurait été « percuté par un véhicule BMW lors de sa fuite », a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale, sans pouvoir dire si le conducteur avait volontairement renversé le demandeur d'asile. Il a également ajouté ne pas être non plus en mesure de confirmer des informations du quotidien Bild, selon lesquelles la femme décédée, qui travaillait comme femme de ménage dans un restaurant de la ville, était enceinte.
« Au vu des éléments disponibles, l'auteur a agi seul, il n'y a très probablement pas de danger pour la population à Reutlingen et aux alentours », a ajouté la police.

Un demandeur d'asile syrien a tué une personne et en a blessé deux autres à la machette hier en Allemagne. Un acte a priori sans lien terroriste, mais qui intervient dans un climat très tendu suite à la fusillade de Munich.« En l'état actuel de l'enquête, nous ne disposons d'aucun élément indiquant qu'il s'agisse d'un attentat terroriste », a souligné dans un communiqué la police...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut