Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Israël critique la rencontre entre Ayrault et des députés du Hezbollah

"Les pays membres de la Ligue arabe ne font pas de distinction entre les branches militaire et politique du parti chiite. Il n'y a aucune raison pour que la France agisse différemment", indique le porte-parole du ministère israélien des AE.

Israël a critiqué mardi la rencontre entre le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des députés du Hezbollah lors de sa visite à Beyrouth. Photo IbrahimTawil

Israël a critiqué mardi la rencontre entre le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des députés du Hezbollah lors de sa visite à Beyrouth.

"Les pays membres de la Ligue arabe ne font pas de distinction entre les branches militaire et politique du Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste. Il n'y a aucune raison pour que la France agisse différemment", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon.
La branche militaire du Hezbollah figure sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne. La Ligue arabe a, elle, classé en mars dernier le puissant mouvement chiite, poids lourd du gouvernement libanais, comme terroriste.

M. Ayrault a exhorté les différents responsables politiques libanais au compromis pour régler la crise institutionnelle qui paralyse le pays depuis deux ans. A cette occasion M. Ayrault a multiplié les entretiens avec les leaders politiques de toutes confessions et obédiences, y compris des responsables parlementaires du Hezbollah. Avec les représentants du parti chiite, les échanges du ministre français ont de toute évidence porté sur la présidentielle, mais sans qu'on ne sache l'identité de ses interlocuteurs ou le lieu de la réunion.

Dix ans après une guerre dévastatrice au Liban, le Hezbollah reste l'ennemi principal d'Israël.
Les 34 jours de guerre entre le Liban et le Hezbollah en 2006 ont fait 1.200 morts, essentiellement des civils du côté libanais et 160 Israéliens en majorité des militaires.

 

Lire aussi
Ayrault : Au Liban, « il ne doit y avoir ni gagnant ni perdant »

De Bkerké, un appel au secours du Liban, discret mais réel

« Les Libanais ne veulent pas être des victimes collatérales du conflit syrien »

 

Notre dossier spécial
Guerre de juillet 2006, dix ans déjà : quel bilan, quelles leçons ?


Israël a critiqué mardi la rencontre entre le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et des députés du Hezbollah lors de sa visite à Beyrouth.
"Les pays membres de la Ligue arabe ne font pas de distinction entre les branches militaire et politique du Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste. Il n'y a aucune raison pour que la France agisse...

commentaires (6)

encore une erreur de casting socialo/socialiste Made In France ...! le coiffeur de Normal 1er ... n'a rien fait pour recoiffer Ayrault ...!

M.V.

18 h 00, le 13 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • encore une erreur de casting socialo/socialiste Made In France ...! le coiffeur de Normal 1er ... n'a rien fait pour recoiffer Ayrault ...!

    M.V.

    18 h 00, le 13 juillet 2016

  • Israël occupe illégalement et par la force la Palestine, et fait vivre un enfer quotidien au peuple palestinien...c'est pas du terrorisme, cela? En quoi les visites et rencontres de M. Ayrault au Liban concernent-elles Israël ? Irène Saïd

    Irene Said

    17 h 53, le 13 juillet 2016

  • C'est à la ligue arabe de parler , comment se fait il qu'israel parle en leur nom ? A ce point l'usurpie de la Palestine sunnite et chrétienne a un mandat pour parler en leur nom ? Attendons Scarlett pour avoir des infos croustillantes sur ce qui de toute façon n'aura aucun impact , puisque ayrault ne fait que de la figuration.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 35, le 13 juillet 2016

  • TRAÎTER AVEC CES MÊME DÉPUTÉS MERCENAIRES IRANIENS ET MERCENAIRES SAOUDIENS QUI ONT LES PIEDS CHACUN DE SON CÔTÉ SUR NOS TÊTES NOUS LES LIBANAIS, ÇA VAUT DIRE QUOI ÇA ? SI VRAIMENT AYRAULT CHERCHE LA SOLUTION POUR NOUS AIDER, IL N'A QU'À FAIRE LA NAVETTE NON STOP ALLÉE/RETOUR ENTRE L'IRAN ET L'ARABIE SAOUDITE LÀ OÙ LES PROBLÈMES SE TROUVENT. SI NON IL VA BOIR LE CAFÉ ET MANGER DU TABBOULÉ....TITIT TITI ......

    Gebran Eid

    14 h 12, le 13 juillet 2016

  • QUE LES ACCAPAREURS DE TERRE ET DAESCH DE L,AUTRE VERSION S,OCCUPENT DE LEURS AFFAIRES...

    LA LIBRE EXPRESSION.

    14 h 01, le 13 juillet 2016

  • Le ridicule intello/socialo de Ayrault est affligeant....!nous n'avons pas besoin, de cette image de la France sous Nomenklatura socialiste ...nous pouvons encore, en choisir une autre....!

    M.V.

    13 h 49, le 13 juillet 2016

Retour en haut