Dernières Infos

Pakistan : retour du Premier ministre après une opération à coeur ouvert à Londres

AFP
09/07/2016

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif est rentré samedi dans son pays, après avoir subi avec succès une opération à coeur ouvert à Londres, ont indiqué des responsables du gouvernement pakistanais.

Nawaz Sharif, qui a été opéré fin mai, est resté au Royaume-Uni pendant plus de six semaines. Il s'agit de la deuxième opération cardiaque en cinq ans subie par M. Sharif, 66 ans.

"L'avion du Premier ministre Nawaz Sharif a atterri à Lahore, il va se rendre par hélicoptère dans sa résidence familiale à Raiwind", a déclaré à l'AFP Abdullah Khan Sumbal, un responsable gouvernemental.
Un proche de la famille Sharif, Khawaja Ahmad Hassan, a déclaré que "le Premier ministre est en bonne santé", et que "toute la famille ainsi que les travailleurs du parti sont ravis de le voir rentrer".
La fille de Nawaz Sharif, Maryam Nawaz Sharif, avait déjà annoncé sur Twitter que l'opération avait été un succès.

Le Premier ministre pakistanais avait quitté le pays peu de temps après le scandale des "Panama Papers" sur les paradis fiscaux, dans lequel sa famille a été mise en cause.
Nawaz Sharif a insisté sur le fait que sa famille "n'a rien fait de mal", arguant que les allégations avaient déjà fait deux fois l'objet d'enquêtes, sous la présidence de Pervez Musharraf (2001-2008).
L'opposition a demandé sa démission après le scandale qui a révélé que ses enfants étaient propriétaires de biens immobiliers à Londres par le biais de compagnies offshore.

M. Sharif a été élu Premier ministre avec une victoire écrasante lors des élections de mai 2013.
Il est originaire de la province du Pendjab, la plus riche et la plus peuplée du Pakistan, où il est surnommé "le lion".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué