Rechercher
Rechercher

Culture

Trois questions à Sethrida Geagea

Quels sont l'esprit et les valeurs du Festival el-Arz ?
Le cèdre a une valeur nationale et unificatrice. Il trône sur notre drapeau national. Ce festival qui porte son étendard ramène la forêt des Cèdres à l'avant des scènes touristiques et culturelles. L'année dernière, le festival était dédié aux martyrs de l'armée. Cette année, il porte l'esprit de Gibran Khalil Gibran.

Si vous deviez participer personnellement à l'un des spectacles que vous programmez cette année, ce serait lequel et pourquoi ?
Difficile de choisir. Les artistes donnent une portée internationale et arabe au festival. Chacun a une faveur spéciale. Majida el-Roumi, c'est le patriotisme, pour Nancy Ajram et Assi el-Hellani, c'est la jeunesse et Caracalla, ce sont les racines.

Concernant les subventions et les taxes de l'État, qu'avez-vous à dire aux responsables ?
Pour que l'État puisse accorder des subventions au festival, il faut que ce dernier soit déficitaire. Notre tour de force l'année dernière ? Nous n'avons ni perdu ni gagné de l'argent. Cette année également, nous n'allons ni en gagner ni en perdre.

Quels sont l'esprit et les valeurs du Festival el-Arz ?Le cèdre a une valeur nationale et unificatrice. Il trône sur notre drapeau national. Ce festival qui porte son étendard ramène la forêt des Cèdres à l'avant des scènes touristiques et culturelles. L'année dernière, le festival était dédié aux martyrs de l'armée. Cette année, il porte l'esprit de Gibran Khalil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut