Rechercher
Rechercher

À La Une - diplomatie

Marine Le Pen : Hillary Clinton est "le choix le pire qui existe" pour la France

La présidente du FN décrit l'ancienne chef de la diplomatie US comme "une femme qui a accompagné l'intégralité des choix américains qui ont jeté le monde dans le chaos."

La dirigeante d'extrême droite française Marine Le Pen, a estimé vendredi qu'Hillary Clinton, probable candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, serait le "choix le pire qui existe" au regard des "intérêts" français. AFP / PHILIPPE LOPEZ

La dirigeante d'extrême droite française Marine Le Pen, a estimé vendredi qu'Hillary Clinton, probable candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, serait le "choix le pire qui existe" au regard des "intérêts" français.

"Un candidat me paraît beaucoup plus dangereux pour la France, c'est Hillary Clinton, de la manière la plus claire qui soit", a déclaré Mme Le Pen dans un entretien à RT France, (auparavant Russia Today) déclinaison francophone de la chaîne de télévision d'information internationale financée par la Russie.
"Je ne suis pas Américaine, je n'ai pas de choix à faire", a souligné la présidente du Front national (FN), avant de "considérer (que) pour les intérêts de la France, Hillary Clinton est probablement le choix le pire qui existe."

Marine Le Pen a décrit l'ancienne chef de la diplomatie des Etats-Unis comme "une femme qui a accompagné l'intégralité des choix américains qui ont jeté le monde dans le chaos."
"Je pense que si elle était élue, elle continuerait cette politique destructrice, de conflit, d'enfermement de l'Europe dans un atlantisme aveuglé, et donc voilà, je pense que c'est un danger pour la sérénité du monde", a-t-elle encore lancé.

Interrogée plus généralement sur les sujets internationaux, la dirigeante d'extrême droite française a indiqué qu'en cas de victoire à la présidentielle de 2017 dans son pays, "la France pourrait reconnaître la Crimée" comme partie intégrante de la Russie. Elle a une nouvelle fois critiqué les sanctions "totalement stupides" mises en place par les Occidentaux contre la Russie à la suite du conflit en Ukraine.

Marine Le Pen a souhaité une "clarification" dans les alliances de la France avec les monarchies du Golfe, avec l'"exigence d'une rupture totale du financement des fondamentalistes islamistes".
C'est pour elle la condition d'une relation diplomatique avec l'Arabie Saoudite.
A l'égard du Qatar en revanche, elle s'est dite "en l'état pour une suspension des relations diplomatiques avec un pays dont le moins qu'on puisse dire est qu'il a un comportement beaucoup plus qu'ambigu à l'égard du fondamentalisme islamiste."

 

Lire aussi
Marine Le Pen dénonce la "catastrophe" Angela Merkel et le "chantage" de la Turquie sur l'UE

Jean-Marie Le Pen soutient Donald Trump

Pour 56 % des Français, le FN est un danger pour la démocratie


La dirigeante d'extrême droite française Marine Le Pen, a estimé vendredi qu'Hillary Clinton, probable candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, serait le "choix le pire qui existe" au regard des "intérêts" français.
"Un candidat me paraît beaucoup plus dangereux pour la France, c'est Hillary Clinton, de la manière la plus claire qui soit", a déclaré Mme Le Pen...

commentaires (5)

Poutine lepeniste, ou Marine poutiniste ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 16, le 21 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Poutine lepeniste, ou Marine poutiniste ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 16, le 21 mai 2016

  • ELLE VEUT DU PAIN-TREMPE ! PENTRUMP...

    LA LIBRE EXPRESSION.

    16 h 41, le 21 mai 2016

  • Elle voit grand et juste.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 41, le 21 mai 2016

  • "Elle a souhaité une clarification dans les alliances de la France avec les monarchies du Golfe. C'est pour elle la condition d'une relation diplomatique avec l'Arabie Saoudite. A l'égard du Qatar, elle s'est dite pour une suspension des relations diplomatiques avec ce pays." ! Quid de l'Iran des mollâhs Per(s)cés et du héZébbollâh ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 54, le 21 mai 2016

  • Et 80% des Français considèrent ; eux ; que c'est plutôt son "propre choix" à elle, la Marine Rancie, qui est le pire qui existe au regard des intérêts des Vrais Français.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 50, le 21 mai 2016

Retour en haut