Rechercher
Rechercher

À La Une - Sur le net

Quand le CPL et les FL chantent leur réconciliation (en pleines municipales...)

Ce morceau a été imaginé par Ibrahim Kanaan et Melhem Riachi, les artisans du rapprochement entre les deux formations chrétiennes.

Capture d'écran de la vidéo.

Une chanson "officielle" célébrant la réconciliation entre le Courant patriotique libre (CPL) et les Forces libanaises (FL) a été mise samedi en ligne sur YouTube.

Sur une idée du député CPL du Metn, Ibrahim Kanaan, et du responsable de la communication au sein des FL, Melhem Riachi, les artisans du rapprochement entre les deux partis, cette chanson intitulée "Fais attention à ton frère", interprétée par Zein el-Omr met en scène deux jeunes frères, l'un partisan du CPL et l'autre des FL.

Le clip regorgeant d'images d'archives raconte l'éloignement de ces jeunes frères à mesure que le conflit s'enlise entre les deux formations, au grand dam de leur mère. La chanson se termine en apothéose avec les rencontres entre le fondateur du CPL, le général Michel Aoun et le chef des FL, Samir Geagea, à Rabieh et à Meerab.

 

 

 

 

Le 18 janvier, Samir Geagea avait annoncé son soutien à la candidature du chef du bloc parlementaire du Changement et de la réforme, le général Michel Aoun, à la présidence de la République.
Le 2 juin 2015, Samir Geagea avait effectué une visite surprise à Rabieh où il avait été reçu par Michel Aoun. Il s'agissait de la première rencontre en tête à tête entre les deux leaders chrétiens depuis 2005.
Une déclaration d'intentions sur laquelle se sont accordées le CPL et les FL avait été rendue publique à cette occasion.

Ce rapprochement entre les deux partis chrétiens a conduit ces derniers à s'allier dans de nombreuses localités du pays, à l'occasion des élections municipales qui se sont déroulées à Beyrouth, dans la Békaa et au Mont-Liban. Dans certaines municipalités, cette alliance n'a toutefois pas fonctionné...

 

Une chanson "officielle" célébrant la réconciliation entre le Courant patriotique libre (CPL) et les Forces libanaises (FL) a été mise samedi en ligne sur YouTube.
Sur une idée du député CPL du Metn, Ibrahim Kanaan, et du responsable de la communication au sein des FL, Melhem Riachi, les artisans du rapprochement entre les deux partis, cette chanson intitulée "Fais attention...

commentaires (6)

C,EST QUE LA POUDRE DES YEUX S,EST GLISSEE DANS LES BOITES...

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 57, le 17 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • C,EST QUE LA POUDRE DES YEUX S,EST GLISSEE DANS LES BOITES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 57, le 17 mai 2016

  • SANDOU2 IL FIRJE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 37, le 17 mai 2016

  • Les libansis sont des aigris pures et dure et tous (les chrétiens) se prennent pour des rass batata ... Ne peuvent pss voire 2 personnes se réconcilier !! Dommage et quel bêtises de leurs parts (des libansis)

    Bery tus

    14 h 24, le 17 mai 2016

  • Espérons que cette belle lune de Miel durera.

    Sabbagha Antoine

    23 h 46, le 16 mai 2016

  • Quand le CPL et les FL chantent leur réconciliation QUAND LE CPL ET LES FL CHANTENT LEUR RECONCILIATION L'ARNAQUE INTELLECTUELLE ENNEMIE DE TOUTE PENSEE POLITIQUE, SE MONTRE DANS TOUTE SA SPLENDEUR TOUT COMME LA CONCILIATION DES CHEFS DU HEZBOLLAH ET DU AMEL AYANT SCELLEE LEUR HEGEMONIE SUR LEUR COMMUNAUTEE KIDNAPPEE LE BUT RESTANT DANS TOUS LES CAS L'ENCASERNEMENT MENTAL DE LEURS SUJETS LEUR FORCE ET LEUR DEBNOMINATEUR COMMUNS:LEUR STATUT DE CANNONIER OU DE FUSILLEUR ,LEUR MAITRISE DU MANIEMENET DE LA FORCE ET DE LA VIOLENCE PHYSIQUE ET SYMBOLIQUE ARTILLEUR DESERTEUR, AYANT INSTRUMENTALISEE L'ARMEE AU SERVICE DE SES AMBITIONS /DELIRES PRESIDENTIELS OU AVOCAT MILICIEN PROMU PRESIDENT A VIE DU PARLEMENT ET GARDIEN DE LA CAISSE DU SUDDE, SHEIKH KATIOUCHISTE PARTISAN DE DIEU OU MEDECIN CONDOTTIERE CE QUI COMPTE AU DELA DES IDEES POLITIQUES ET DES VALEURS ETHIQUES C'EST LEUR CAPACITEE DE NUISANCE MILICIENNE ,ALPHA ET OMEGA DE TOUTE DISSENSION OU DE TOUTE RECONCILIATION PARTISANE RAYMOND EDDE T'ES OU LE LIBAN EST DEVENU FOU.EN ATTENDANT QU'IL REDEVIENNE FURIEUX.

    Henrik Yowakim

    22 h 11, le 16 mai 2016

  • Quand le CPL et les FL chantent leur réconciliation QUAND LE CPL ET LES FL CHANTENT LEUR RECONCILIATION L'ARNAQUE INTELLECTUELLE ENNEMIE DE TOUTE PENSEE POLITIQUE, SE MONTRE DANS TOUTE SA SPLENDEUR TOUT COMME LA CONCILIATION DES CHEFS DU HEZBOLLAH ET DU AMEL AYANT SCELLEE LEUR HEGEMONIE SUR LEUR COMMUNAUTEE KIDNAPPEE LE BUT RESTANT DANS TOUS LES CAS L'ENCASERNEMENT MENTAL DE LEURS SUJETS LEUR FORCE ET LEUR DEBNOMINATEUR COMMUNS:LEUR STATUT DE CANNONIER OU DE FUSILLEUR ,LEUR MAITRISE DU MANIEMENET DE LA FORCE ET DE LA VIOLENCE PHYSIQUE ET SYMBOLIQUE ARTILLEUR DESERTEUR, AYANT PROSTITUEE L'ARMEE AU SERVICE DE SES AMBITIONS /DELIRES PRESIDENTIELS OU AVOCAT MILICIEN PROMU PRESIDENT A VIE DU PARLEMENT, SHEIKH PARTISAN DE DIEU OU MEDECIN CONDOTTIERE CE QUI COMPTE AU DELA DES IDEES POLITIQUES ET DES VALEURS ETHIQUES C'EST LEUR CAPACITEE DE NUISANCE MILICIENNE ,ALPHA ET OMEGA DE TOUTE DISSENSION OU DE TOUTE RECONCILIATION PARTISANE RAYMOND EDDE T'ES OU LE LIBAN EST DEVENU FOU.EN ATTENDANT QU'IL REDEVIENNE FURIEUX.

    Henrik Yowakim

    22 h 05, le 16 mai 2016

Retour en haut