X

À La Une

Massacre lors de la prise d'un village alaouite par al-Nosra

syrie

"Lors de l'assaut, ils sont entrés dans les maisons et ont tiré sur des familles, tuant au moins 19 civils dont six femmes", indique l'OSDH.

OLJ/AFP
13/05/2016

Au moins 19 civils et huit miliciens prorégime ont été tués lors de l'assaut jeudi contre un village alaouite dans le centre de la Syrie par le groupe jihadiste Front Al-Nosra et ses alliés, rapporte vendredi une ONG.

Jeudi, dans la province centrale de Hama, le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, et des groupes islamistes se sont emparés du village alaouite d'al-Zara, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Lors de l'assaut, ils sont entrés dans les maisons et ont tiré sur des familles, tuant au moins 19 civils dont six femmes", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'ONG. Huit miliciens ont été également tués dans l'attaque qui s'est soldée par la prise de ce village, a-t-il précisé. Plusieurs civils ont également été kidnappés, a-t-il dit, sans plus de précisions.

"Des groupes terroristes se sont infiltrés à al-Zara, ont commis un massacre ainsi que des destructions et des pillages", a pour sa part rapporté l'agence officielle Sana. Le village a été visé par des dizaines de frappes de l'armée de l'air depuis l'assaut, selon l'OSDH.

La Syrie, plongée dans une guerre dévastatrice qui a fait plus de 280.000 morts depuis cinq ans, est morcelée entre régime syrien, rebelles, jihadistes et forces kurdes.

 

Lire aussi

Palmyre, chasse gardée des Russes

Damas a encore "beaucoup à faire", estime Poutine

Les corps de 12 militaires iraniens tués à Alep aux mains de jihadistes

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué