Rechercher
Rechercher

Cinema-

Le pavillon libanais affirme sa présence à Cannes

Depuis 2005, le ministère du Tourisme libanais garantit la présence du pavillon national au Marché du film, Village international. Les activités du pavillon sont menées en collaboration entre l'Office du tourisme du Liban à Paris, la Fondation Liban Cinéma, en coopération avec le ministère de la Culture ainsi qu'IDAL, l'Autorité pour le développement des investissements au Liban, dans le but de promouvoir et de diffuser la production cinématographique libanaise.
Après la Palme d'or octroyée à Ely Dagher l'année dernière, plus que jamais les réalisateurs libanais ont affirmé leur présence sur la Croisette. Différentes œuvres sont donc sélectionnées dans diverses manifestations de Cannes. On aura l'occasion de voir le cinéaste Vatche Boulghourjian avec son film Tramontane dans la section la Semaine de la critique, la jeune Mounia Akl à la Cinéfondation pour Submarine et Wissam Charaf pour Tombé du ciel à l'ACID.
Les activités du pavillon Liban seront aussi diversifiées. Ainsi, des déjeuners professionnels sont organisés par l'Office du tourisme du Liban à Paris pour les équipes libanaises et françaises des films Tramontane, Tombé du ciel et Submarine. Présent au déjeuner, le support média pour le cinéma libanais de l'Office du tourisme 35mmfrombeirut.com rencontrera les équipes pour parler de leur travail.
Par ailleurs, la Fondation Liban Cinéma organise des projections au Marché du film de quatre longs-métrages et une séance de films en développement. Ces projections seront précédées par un court-métrage pour la promotion du territoire libanais comme terre de tournage, réalisé par Philippe Aractingi sur une commande de l'Office du tourisme du Liban à Paris. Et finalement, les producteurs Lucien Bou Chaaya et Diala Kashmar participeront au Producers Workshop du Marché du film.

Depuis 2005, le ministère du Tourisme libanais garantit la présence du pavillon national au Marché du film, Village international. Les activités du pavillon sont menées en collaboration entre l'Office du tourisme du Liban à Paris, la Fondation Liban Cinéma, en coopération avec le ministère de la Culture ainsi qu'IDAL, l'Autorité pour le développement des investissements au Liban, dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut