Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les 2 journalistes anti-Erdogan vont se « battre jusqu’au bout »

« Nous allons nous défendre jusqu'au bout ! » : le procès de deux journalistes d'opposition, considéré comme un test pour la liberté de la presse en Turquie, a repris hier à huis clos. Accusés d'espionnage par le pouvoir, ils risquent la prison à vie.
« On ne pourra pas faire taire la liberté de la presse », a scandé la petite foule de partisans, militants d'ONG et députés d'opposition venus applaudir sous un soleil radieux Can Dündar, rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet, et Erdem Gül, son chef de bureau à Ankara, à leur entrée au tribunal d'Istanbul.
À l'audience, le procureur n'a pas demandé une remise en détention des deux journalistes, ont affirmé dans l'après-midi des médias turcs, un signe positif en faveur des accusés, de l'avis des observateurs. Les juges ont en revanche décidé de maintenir leur interdiction de sortie du territoire turc, et ajourné le procès au 22 avril.

« Nous allons nous défendre jusqu'au bout ! » : le procès de deux journalistes d'opposition, considéré comme un test pour la liberté de la presse en Turquie, a repris hier à huis clos. Accusés d'espionnage par le pouvoir, ils risquent la prison à vie.« On ne pourra pas faire taire la liberté de la presse », a scandé la petite foule de partisans, militants d'ONG et députés...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut