Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé jeudi le démantèlement du "plus dangereux" réseau de trafic d'êtres humains au Liban. 75 jeunes filles, majoritairement syriennes, ont été sauvées de ce trafic à l'issue d'une importante opération de police.
Dix hommes et huit travailleuses domestiques ont été arrêtés les 27 et 29 mars dernier lors de plusieurs raids de la police menés dans plusieurs boîtes de nuit et domiciles privés dans le secteur de Jounieh, dans le Kesrouan, expliquent les FSI dans un communiqué publié jeudi. Les domestiques étaient employées pour garder les domiciles.
Selon le communiqué des FSI, ces victimes, dont les âges n'ont pas été communiqués, ont subi des "tortures physiques et psychologiques". Le communiqué indique également que ces femmes étaient menacées de voir publier des photos d'elle nues si elles refusaient d'avoir des rapports sexuels avec leurs clients.
Toutes ces femmes ont été prises en charge par des associations, sur décision de justice, précise le communiqué.
Pour mémoire
Trafic humain : le Liban appelé à étendre sa législation aux moyens de prévention et de protection
Un rapport du département d’État américain pointe le Liban du doigt
Dix hommes et huit travailleuses domestiques ont été arrêtés les 27 et 29 mars dernier lors de plusieurs raids de la police...
CES BETES DEVRAIENT ETRE EXECUTEES SUR LE CHAMP... C,EST LA SEULE JUSTICE QUI LEUR CONVIENT...
20 h 49, le 31 mars 2016