Rechercher
Rechercher

Liban - Visite

Khalil invite Washington à renforcer son rôle dans la relance du processus politique

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a exhorté les États-Unis à assumer un rôle plus grand dans la relance du processus politique au Liban.
M. Khalil, qui clôturait sa visite à Washington, a évoqué « une étape difficile due à l'absence d'un président de la République, ainsi qu'au blocage de l'action du Parlement et à l'entrave du fonctionnement du gouvernement ». Il a souhaité « un rôle plus grand » des USA dans l'activation des institutions politiques. Il a également exprimé son soulagement quant aux résultats de ses entretiens avec les responsables américains, lesquels l'ont assuré de leur « soutien à la stabilité au Liban ».
Au plan financier, M. Khalil a déclaré au sortir d'une réunion avec la directrice générale de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati, qu'« il s'agit de la première fois au cours de laquelle des discussions sérieuses ont porté sur la diminution des charges du budget, et ce à travers le don de garanties de la Banque mondiale pour couvrir les intérêts des bons du Trésor ». Il a souligné que les débats ont en outre porté sur « l'engagement de la Banque mondiale à exécuter des projets en faveur du Liban pour une somme de 4 milliards de dollars en sus de l'octroi du montant d'un milliard qui avait été décidé lors de la Conférence de Londres pour l'aide aux réfugiés syriens », le 4 février dernier.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a exhorté les États-Unis à assumer un rôle plus grand dans la relance du processus politique au Liban.M. Khalil, qui clôturait sa visite à Washington, a évoqué « une étape difficile due à l'absence d'un président de la République, ainsi qu'au blocage de l'action du Parlement et à l'entrave du fonctionnement du gouvernement ». Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut