Rechercher
Rechercher

Liban

Les réfugiés syriens au menu des rencontres de Machnouk à Londres

Poignée de main entre Nouhad Machnouk et Tobias Ellwood, hier, à Londres. Photo Ani

La crise syrienne et ses répercussions sur le Liban, notamment la question des réfugiés syriens, ont été hier au menu des entretiens du ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, en visite à Londres. M. Machnouk a rencontré le sous-secrétaire d'État parlementaire des Affaires étrangères, Tobias Ellwood, en présence notamment de l'ambassadrice du Liban à Londres, Inaam Osseirane, du directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, et du chef des services de renseignements des FSI, Imad Othman.
À l'issue de l'entretien, M. Machnouk a appelé « à l'élection d'un président de la République dans la mesure où il n'est plus garanti que le statu quo actuel persiste », mettant en garde contre « des répercussions sérieuses et profondes sur la société libanaise, et la situation en général, si la vacance persiste ».
Nouhad Machnouk s'est également entretenu avec le président du Conseil de sécurité britannique, l'ambassadeur Mark Lyall Grant.

Le vice-ministre allemand de l'Intérieur à Beyrouth
Le dossier des réfugiés syriens, avec ses ramifications sécuritaires, a également été au cœur des entretiens du vice-ministre de l'Intérieur allemand, Günther Krings, en visite hier au Liban. M. Krings a rencontré le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, la ministre des Déplacés, Alice Chaptini, et le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous.

La crise syrienne et ses répercussions sur le Liban, notamment la question des réfugiés syriens, ont été hier au menu des entretiens du ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, en visite à Londres. M. Machnouk a rencontré le sous-secrétaire d'État parlementaire des Affaires étrangères, Tobias Ellwood, en présence notamment de l'ambassadrice du Liban à Londres, Inaam...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut