Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Réseaux internet illégaux : le scandale dévoilé en raison de "conflits d'intérêt", selon Joumblatt

Le leader druze pointe du doigt le ministère des Télécoms.

Le leader druze Walid Joumblatt a estimé dimanche que le scandale des réseaux Internet illégaux a été mis à jour en raison de "conflits d'intérêts" entre les parties qui étaient au courant de l'existence de ses réseaux. Photo d'archives.

Le leader druze Walid Joumblatt a estimé dimanche que le scandale des réseaux Internet illégaux a été mis à jour en raison de "conflits d'intérêts" entre les parties qui étaient au courant de l'existence de ces réseaux, pointant du doigt le ministère des Télécoms.

"Comment ces réseaux internet ont-ils pu quitter le giron (de l'Etat) et revenir en son sein ? Pourquoi ce scandale a-t-il été dévoilé après des années de piratage et de contrebande ?", s'est interrogé M. Joumblatt sur Twitter.
"Sans des conflits d'intérêt entre les personnes malveillantes ayant installé ces connexions, au vu et au su de certains individus au sein du ministère des Télécoms, jamais ce dossier ne serait sorti au grand jour", a-t-il également estimé.

Le leader druze réagissait notamment aux informations du quotidien local Al-Moustaqbal indiquant que le ministère libanais de la Défense avait désactivé ses connexions à Internet dans le but de démanteler les réseaux illégaux récemment découverts.

Des réseaux Internet illégaux reliés à Israël et qui distribuaient entre autres leurs services à des administrations libanaises, dont des services de sécurité, ont été découverts il y a quelques jours. Le ministre des Télécoms, Boutros Harb, avait mis en cause jeudi d'ex-collaborateurs de l'État hébreu déjà jugés et sanctionnés.

"Nous ne voulons pas des explications habituelles à bon marché du ministère ou du directeur de ce vol organisé", a-t-il conclu.

En décembre dernier, Walid Joumblatt avait dénoncé un "scandale retentissant dans le secteur des télécommunications" concernant l'échec des appels d'offres du réseau de téléphonie mobile au Liban, accusant le directeur d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, de "corruption et de détournement de deniers publics". M. Harb avait alors rejeté les accusations de scandale.

 

Lire aussi

Harb : L'affaire des réseaux illégaux est « extrêmement dangereuse »

Harb met en cause d'anciens collaborateurs d'Israël déjà jugés

Réseau illégaux d'Internet : Le Hezbollah appelle l'État à ouvrir une enquête

Le leader druze Walid Joumblatt a estimé dimanche que le scandale des réseaux Internet illégaux a été mis à jour en raison de "conflits d'intérêts" entre les parties qui étaient au courant de l'existence de ces réseaux, pointant du doigt le ministère des Télécoms.
"Comment ces réseaux internet ont-ils pu quitter le giron (de l'Etat) et revenir en son sein ? Pourquoi ce...
commentaires (5)

QUANT A LA FARCE/SLOGAN D'ESPIONNAGE ISREALIEN POUR FAIRE PATRIOTIQUEMENT PANIQUER LA POPULATION ET FAIRE DIVERSION AU FONDS DU PROBLEME ,AU SIECLE DU HACKING ET DU PIRATAGE ELECTRONIQUE ORGANISEE DONT LES ISRAELIENS SONT ROIS,ILS NE PEUVENT AVOIR AUCUN BESOIN DE CES MINABLES EMAILS DES MINSITERES ET AUTRES SERVICES LIBANAIS CONNECTEES A DES RESEAUSX ILLEGAUX. SURTOUT AVEC LE SYSTEME ECHELON OPERANT AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE ET INSTALLEE CHYPRE ET CAPABLE D’ECOUTER/ TRACER TOUTES LES TELECOMMUNICATIONS MEME LES PLUS PERSONNELLES PRETENDUMENT PROTEGEES PAR DES PASSWORDS, DE LA REGION.

Henrik Yowakim

01 h 38, le 21 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • QUANT A LA FARCE/SLOGAN D'ESPIONNAGE ISREALIEN POUR FAIRE PATRIOTIQUEMENT PANIQUER LA POPULATION ET FAIRE DIVERSION AU FONDS DU PROBLEME ,AU SIECLE DU HACKING ET DU PIRATAGE ELECTRONIQUE ORGANISEE DONT LES ISRAELIENS SONT ROIS,ILS NE PEUVENT AVOIR AUCUN BESOIN DE CES MINABLES EMAILS DES MINSITERES ET AUTRES SERVICES LIBANAIS CONNECTEES A DES RESEAUSX ILLEGAUX. SURTOUT AVEC LE SYSTEME ECHELON OPERANT AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE ET INSTALLEE CHYPRE ET CAPABLE D’ECOUTER/ TRACER TOUTES LES TELECOMMUNICATIONS MEME LES PLUS PERSONNELLES PRETENDUMENT PROTEGEES PAR DES PASSWORDS, DE LA REGION.

    Henrik Yowakim

    01 h 38, le 21 mars 2016

  • Réseaux internet illégaux : le scandale dévoilé en raison de "conflits d'intérêt", selon Joumblatt lLE PLUS GRAND SCANDALE C'EST L'EXISTENCE MEME ET LA SURVIE DE CET ETAT QUI AU LIEU D'AIDER A AMELIORER LE QUOTIDIEN DES CITOYENS LES EMPOISONNE AVEC SES MAFFIAS NOMMEES MINISTERES,SES SEVICES PUBLIQUES CAMOUFLEES EN SERVICES PUBLICS,SES GANGS DE L'EAU,DE L'ELECTRICITEE,DE L'INTERNET,DES BARRAGES QUI TRANSFORMENT LES JANNEEE EN ENFER DE BETON,SES MILICES CONFESSIONNELLES ET SES SAIGNEURS DE LA GUERRE DEGUISEES EN POLITICIENS/SAUVEURS DE PATRIE. C'EST A JUSTE TITRE QUE LES REVOLUTUIONNAIRES FRANCAIS DISAIENT :LES PIRES ENNEMIS DES PEUPLES CE SONT LES GOUVERNANTS.SURTOUT QUAND ILS SONT LIBANAIS OBSEDEES PAR LE POUVOIR ET L'ARGENT.ET CHANTANT DU MITIN AU SOIR LES DELICES DU VIVRE ENSEMBLE ET DE LA CONVIAVILITEE DES INTERETS MAFFIOCRATIQUES.

    Henrik Yowakim

    01 h 18, le 21 mars 2016

  • Y A-T-IL D,AUTRES CHOSES QUE DES SCANDALES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 18, le 20 mars 2016

  • Il en connaît un rayon en matière de conflits d'intérêt. Imbattable pour ça.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 45, le 20 mars 2016

  • "...Nous ne voulons pas des explications habituelles à bon marché du ministère ou du directeur de ce vol organisé..." EXACTEMENT ! Et la même chose pour tous les autres scandales: les ordures l'électricité l'eau les constructions illégales partout qui entrainent déforestation et autres dégats pour l'environnement etc., etc. Alors, Messieurs les Responsables, qui peut encore se vanter d'être en règle...et à quand le prochain scandale ? Irène Saïd

    Irene Said

    18 h 09, le 20 mars 2016

Retour en haut