Rechercher
Rechercher

Liban

« Le dépotoir de La Quarantaine constitue un grand danger », avertit le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a annoncé hier que les dépotoirs de La Quarantaine et de Bourj Hammoud constituaient un danger à la santé publique.
Dans un communiqué, le ministère a indiqué que ses contrôleurs ont inspecté le secteur de La Quarantaine. « Le dépotoir constitue désormais un grand danger, surtout qu'il est entouré de minoteries qui couvrent 40 % des besoins du marché, ainsi que des marchés de viande et de poissons, de l'hôpital gouvernemental de La Quarantaine et du dépôt central de médicaments », précise le ministère. « Le dépotoir menace le port de Beyrouth, en particulier le lieu de déchargement des cargaisons de grains et d'aliments », ajoute le ministère, avant de signaler que l'effondrement d'une partie du dépotoir est la cause d'odeurs pestilentielles et de la prolifération d'insectes, et qu' il faudrait le fermer car il est saturé.
Selon le ministère, la situation est pareille au dépotoir de Bourj Hammoud qui, aussi, « menace la santé publique ».
« Le ministre de la Santé prendra les mesures qui s'imposent, surtout avec le danger d'éventuels incendies causés par la hausse des températures et celui posé par la proximité de réservoirs de combustibles », conclut le communiqué.

Le ministère de la Santé a annoncé hier que les dépotoirs de La Quarantaine et de Bourj Hammoud constituaient un danger à la santé publique.Dans un communiqué, le ministère a indiqué que ses contrôleurs ont inspecté le secteur de La Quarantaine. « Le dépotoir constitue désormais un grand danger, surtout qu'il est entouré de minoteries qui couvrent 40 % des besoins du marché,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut