Rechercher
Rechercher

Économie

Les députés veulent un remplacement rapide de la centrale de Jiyeh

La sous-commission parlementaire des Travaux publics, des Transports, de l'Énergie et de l'Eau s'est réunie hier, en présence du ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, pour demander au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) d'accélérer ses études nécessaires au démantèlement de la centrale actuelle de Jiyeh. « Les frais de fonctionnement de la centrale de Jiyeh sont très élevés. La fumée qui s'en dégage est aussi très nocive pour le voisinage », a déploré le président de la sous-commission, le député Mohammad Hajjar (courant du Futur), cité par l'Agence nationale d'information.
« La priorité absolue est le démantèlement de la centrale de Jiyeh et son remplacement par une nouvelle. Nous estimons que le Conseil des ministres doit charger le CDR d'assurer le financement de cette nouvelle centrale », ajoute M. Hajjar. M. Nazarian avait déjà adressé une demande similaire au CDR le 3 février dernier.
Il s'agit de la troisième réunion de cette sous-commission sur le projet d'une nouvelle centrale thermique de 450 MW et dont la facture est estimée autour de 400 millions de dollars par la sous-commission.

La sous-commission parlementaire des Travaux publics, des Transports, de l'Énergie et de l'Eau s'est réunie hier, en présence du ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian, pour demander au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) d'accélérer ses études nécessaires au démantèlement de la centrale actuelle de Jiyeh. « Les frais de fonctionnement de la centrale de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut