Une photo du sosie de Rafic Hariri fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Depuis lundi, une photo montrant un homme en costume cravate pianotant sur son smartphone fait le tour de la Toile. Le cliché est pris au principal centre de la mécanique, à Beyrouth. Dans la queue, des regards interloqués se posent sur cet homme au brushing poivre et sel, dont le visage est barré par une épaisse moustache. Des réactions qui s'expliquent par la ressemblance frappante de cet homme avec l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné le 14 février 2005.
La photo montrant ce sosie quasi-parfait de Rafic Hariri fait le buzz sur les réseaux sociaux. "Rafic Hariri n'est pas mort !", s'exclame un internaute ; "Le martyr est ressuscité !", réagit un autre.
That's what my Friend François Béainy saw today !!!!!!!!!!!!!!! François how's the weather up in heaven ???!?! ??!? !? !?! Rafic El Hariri still alive !?!?!
Posted by Farid Al Masri on Monday, February 22, 2016
Le sosie s'appelle Pierre Abi Zeid, habite à Jbeil, et travaille comme chauffeur de bus scolaire. Retrouvé et interrogé par la chaîne de télévision locale al-Jadid, M. Abi Zeid raconte que pas un jour ne passe sans que des passants lui signifient sa ressemblance évidente avec l'ancien Premier ministre, lui causant parfois quelques désagréments, notamment une collision entre deux automobilistes car l'un d'eux, en le fixant, a cessé de regarder la route.
Pierre Abi Zeid raconte avoir essayé à maintes reprises de faire la connaissance de Rafic Hariri avant son assassinat mais aussi de Saad Hariri, son fils, sans succès.
commentaires (3)
C'est vrai qu'il lui ressemble!!
NAUFAL SORAYA
07 h 04, le 24 février 2016