Rechercher
Rechercher

Liban

Michel Sleiman : Les Saoudiens ne laisseront pas tomber le Liban

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a indiqué hier que « la relation du Liban avec l'Arabie saoudite est irremplaçable », selon l'Ani. « Riyad a toujours été aux côtés du Liban », a précisé M. Sleiman qui espère par ailleurs qu' « il n'y aura pas de ressentiments entre les deux pays ».
« Le Liban est un besoin pour les pays arabes et a, en même temps, besoin de leur soutien. Les Saoudiens ne laisseront pas tomber le Liban, et nous voulons améliorer les relations bilatérales sans conditions, a-t-il ajouté. Pourquoi demandons-nous à l'Arabie saoudite de nous comprendre et pas à l'Iran ?  » s'est-il également demandé.
M. Sleiman a en outre estimé que « le don saoudien (à l'armée) sera accordé à nouveau ». « L'interruption de l'aide saoudienne est un premier coup asséné à la stratégie de défense », a-t-il déclaré, ajoutant que « l'armée avait beaucoup perdu ».
« Ceux qui disent que le don saoudien est une confiscation de la prise de décision libanaise se trompent. L'Arabie saoudite a toujours voulu préserver l'armée qui représente l'unité libanaise, a-t-il dit. La fourniture d'armes à l'armée facilitera la mise en place d'une stratégie de défense », a-t-il également écrit hier sur son compte Twitter.

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a indiqué hier que « la relation du Liban avec l'Arabie saoudite est irremplaçable », selon l'Ani. « Riyad a toujours été aux côtés du Liban », a précisé M. Sleiman qui espère par ailleurs qu' « il n'y aura pas de ressentiments entre les deux pays ».« Le Liban est un besoin pour les pays arabes et a, en même temps,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut