Rechercher
Rechercher

Cinema- - Coup de cœur

« 45 Years », d’Andrew Haigh

C'est certainement le plus beau rôle de la carrière de Charlotte Rampling. Avec ses belles rides, l'actrice anglaise donne la réplique à un Tom Courtenay non moins beau (même s'il a pris de l'âge). Les deux prouvent qu'un septuagénaire peut encore avoir de longs et beaux jours à venir.
Kate et Geoff sont mariés depuis quarante-cinq ans. Ils s'apprêtent à fêter l'anniversaire de leur mariage lorsque Geoff apprend que le corps de son ex a été retrouvé au bas de la montagne après le dégel. Le corps de cette femme qui avait tragiquement disparu lors d'une randonnée en montagne avait été conservé par le froid. « Une fissure dans la roche », précise Geoff, avait causé la chute de son amie, qui ne réalise pas encore que la phrase s'applique aussi bien à son couple.
On assiste donc, mais en sourdine, au naufrage du couple qui essaye quand même par tous les moyens de s'accrocher à des gestes (de routine) qui consolident un homme et une femme. Avec beaucoup de pudeur, on voit la belle Rampling se retirer petit à petit de cette union. Quel est le poids d'un secret ? Quelles sont les conséquences d'un mensonge au sein d'un couple et est-ce que le temps peut remédier à tout ? Voilà ce qu'offrent à voir ces deux comédiens anglais qui ont été consacrés l'an dernier à la Berlinale. Par ailleurs, Charlotte Rampling poursuit sa course vers les oscars où elle est nominée dans la catégorie meilleure actrice.

C. K.

C'est certainement le plus beau rôle de la carrière de Charlotte Rampling. Avec ses belles rides, l'actrice anglaise donne la réplique à un Tom Courtenay non moins beau (même s'il a pris de l'âge). Les deux prouvent qu'un septuagénaire peut encore avoir de longs et beaux jours à venir.Kate et Geoff sont mariés depuis quarante-cinq ans. Ils s'apprêtent à fêter l'anniversaire de leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut