Rechercher
Rechercher

Liban - Tribune

D’une tragédie à l’autre, l’histoire se répète

En 1938, à Munich, Hitler reçut la permission de conquérir la Tchécoslovaquie au nom de la paix, comme le disait Neville Chamberlain. Près de 80 ans plus tard, un nouveau Munich est à l'œuvre.
Le Neville Chamberlain moderne est John Kerry, ange de la paix représentant Barack Obama, prix Nobel de l'indifférence et de l'inaction. John Chamberlain se réunira avec Sergey Nyet, le nouvel André Gromyko, qui représente le Tsar effectif, Vladimir Poutine, l'excellent disciple de Viktor Abakomov.
Au nouveau Munich, le gauleiter de Damas, Adolf Assad, sera autorisé à conquérir Alep au nom de la paix.
La plupart des participants à la conférence sont des « jokers », sauf Laurent Fabius, qui a fait de son mieux, mais qui, en raison de l'absence d'empathie d'Obama envers le peuple syrien, démissionne.
Dans l'intervalle, le Tsar a envoyé son armée de l'air pour effacer des villes et des villages syriens et laminer la grande partie d'Alep. Il est assisté dans sa mission par les satrapes modernes des Perses, les nombreux mollahs qui descendent de Cyrus le Grand. Leurs légions ont déjà détruit Homs, réduite à des décombres, et se préparent à kidnapper Alep.
Dans cette tragédie, il est honteux pour les Kurdes de Syrie de se battre avec l'oppresseur d'hier, le régime syrien, contre le peuple syrien.
Quel anachronisme, qu'au nom de la paix, et aux temps modernes, le peuple syrien soit torturé, tué et déporté... Il s'agit du génocide du XXIe siècle.

 

Pour mémoire
Face aux attaques syro-iraniennes, Joumblatt sort... sa culture

Les SR syriens ont demandé l'assassinat de Joumblatt, affirme un terroriste détenu

Joumblatt à « L'OLJ » : La tutelle syrienne est de retour

 

En 1938, à Munich, Hitler reçut la permission de conquérir la Tchécoslovaquie au nom de la paix, comme le disait Neville Chamberlain. Près de 80 ans plus tard, un nouveau Munich est à l'œuvre.Le Neville Chamberlain moderne est John Kerry, ange de la paix représentant Barack Obama, prix Nobel de l'indifférence et de l'inaction. John Chamberlain se réunira avec Sergey Nyet, le nouvel...
commentaires (13)

Même dans sa retraite il ne se bonifie pas Incurable

FAKHOURI

10 h 43, le 13 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Même dans sa retraite il ne se bonifie pas Incurable

    FAKHOURI

    10 h 43, le 13 février 2016

  • Il serait capable demain de présenter les faits différemment, comme par exemple comparer Bashar à dreyfuss.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 09, le 12 février 2016

  • QUELLE DIFFERENCE ENTRE L'ÉPURATION ETHNIQUE EN COURS DE CE REGIME ET CELLE DU FOU HITLER LE NAZI SI CE N'EST LA MÉTHODE SEULEMENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 49, le 12 février 2016

  • Sauf que c'était pas ce que j'avais écrit précédemment. ..

    FRIK-A-FRAK

    14 h 31, le 12 février 2016

  • Malheureusement Joumblat fait toujours avec deux poids, deux mesures! Si ses actes étaient conformes à ses dires nous le respecterions davantage!

    Dounia Mansour Abdelnour

    14 h 22, le 12 février 2016

  • JOUMBLATT SAIT BIEN PARLER DES VÉRITÉS DES AUTRE. MAIS SA VÉRITÉ À LUI EST SACRÉE. ELLE EST TRÈS SOMBRE. CE N'EST PAS LUI QUI A VOTÉ EN SURPRISE POUR NOUS AMENER LE HEZBOLLAH AU POUVOIR ? CE N'EST PAS LUI QUI A AMENÉ UN FAUX POULIN "HELOU" POUR BLOQUER LA ROUTE À UN PATRIOTE COMME GEAGEA ? IL DONNE FABIUS COMME EXEMPLE POSITIVE ! CE FABIUS QUI S'EST MOQUÉ DE MICHEL SLEIMAN EN LE PROMETTANT DES ARMES SOPHISTIQUÉS À LA TROUPE. SI FABIUS A DÉMISSIONNÉ, CE N'EST PAS POUR LES BEAUX YEUX DES SYRIENS ET LES GROS YEUX DE JOUMBLETT, MAIS POUR UN JOB MEILLEURS. IL SUFFIT DE LIRE LES JOURNAUX POUR COMPRENDRE POURQUOI IL A DÉMISSIONNER.

    Gebran Eid

    13 h 51, le 12 février 2016

  • Super bien dit Joumblatt. J'approuve totalement , vos références à l'histoire sont identiques et très ressemblantes .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 45, le 12 février 2016

  • la gauche caviar nous donnant des lecons un baron de guerre qui n'a pas hesite a faire tirer ses canons vers les populations civiles un autoproclame requin de la finance qui s'est associe avec les syriens pour mieux asseoir son hegemonie et ensuite ceuillir les dividendes pendant 15 ans En Europe, il aurait ete juge pour le minimun, crimes de guerre. Au liban, il bois du chateau kefraya et poste sur twitter des images de ses voyages en eurostar, valise samsonite a Euro500 piece... "Qu'ils mangent de la brioche!"

    George Khoury

    10 h 21, le 12 février 2016

  • Très belle tirade en effet, mais au lieu de cela il aurait mieux fait de s'occuper de son pays et de prendre des positions réelles, courageuses, nationales et fermes en sortant de son carcant confessionnel habituel pour sauver le Liban. Je ne me rappelle pas une fois qu'il ai fait cela. Soit il se cache derriere les Palestiniens (1974), puis lorsque la situation lui échappe il regrette mais c'est trop tard, soit il le fait avec les Syriens (1976) et rebelote, maintenant avec le Hezbollah et l'Iran... Il est temps que les musulmans décident d’être des Libanais nationalistes (Pas arabes) et mettent la main a la patte en disant pour une fois non, aux partis soutenus par les étrangers, jusqu'au bout quel qu’en soit les conséquences. Ce sera alors et enfin le renouveau du pays... Autrement le Hezbollah, parti théocratique et nazi par excellence, nous mène vers une nouvelle guerre encore plus meurtrière que celle que nous avions vécu.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 05, le 12 février 2016

  • “Grâce à la technologie des armes et des transports, le XXème siècle a découvert une barbarie que ni l'Antiquité ni le Moyen Âge n'avait connue, la guerre contre les enfants.” de Boris Cyrulnik Extrait de Antoine Spire - Le Monde de l'éducation - Mai 2001

    FAKHOURI

    08 h 31, le 12 février 2016

  • "Quel anachronisme, qu'au nom de la paix, et aux temps modernes, le peuple syrien soit torturé, tué et déporté.... Il s'agit du génocide du XXIe siècle. Dans cette tragédie, il est honteux pour les KURDES de Syrie de se battre avec l'oppresseur d'hier, le régime syrien, contre le peuple syrien." ! Pourquoi seulement les Kurdes, minimäällîm ? Quid des Druzes, des Arméniens, des Chrétiens et toute cette bande de "Minoritaires" etc., qui se battent eux aussi avec l’oppresseur contre le peuple syrien ? ! Wâlâoû, Che-bééék !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 30, le 12 février 2016

  • Excellente Tribune du député Walid Joumblatt. C'est vraiment à y souscrire à chaque phrase.

    Halim Abou Chacra

    04 h 44, le 12 février 2016

  • merci Mr Jumblatt, c'est ce que je me tue a dire en syrie il y a eu un fort mouvement de population cela me rappelle un film comique lui mais la realite fait moins rire la replique est: "well unpopulate it" en parlant d'une ville entiere !! c'est a une epuration ethnique que l'on assiste en ce moment !!

    Bery tus

    01 h 35, le 12 février 2016

Retour en haut