Rechercher
Rechercher

Liban

Réfugiés palestiniens : Salam presse l’Unrwa de revoir sa politique d’austérité

Le Premier ministre, Tammam Salam, a appelé hier le commissaire général de l'Unrwa (Agence des Nations unies pour les secours aux réfugiés palestiniens), Pierre Krähenbühl, à réviser le programme relatif à la réduction d'aides sanitaires et sociales adopté par l'agence depuis le début de l'année à l'égard des réfugiés palestiniens au Liban, et à étudier son impact sur leurs conditions de vie.
À l'issue d'une réunion au Grand Sérail avec M. Krähenbühl, le Premier ministre a mis l'accent sur « l'importance pour le Liban de l'engagement de l'Unrwa dans la satisfaction des besoins accrus des réfugiés palestiniens, et ce en dépit de la crise financière qu'elle traverse ».
De son côté, l'ancien Premier ministre, Nagib Mikati, a souligné hier devant une délégation du Hamas qui lui a rendu visite à Tripoli que « l'Unrwa ne peut cesser de remplir ses obligations humanitaires à l'égard des réfugiés palestiniens avant une solution définitive du problème palestinien. M. Mikati a en outre appelé les cinq États membres permanents au Conseil de sécurité de l'Onu à demander aux États donateurs de continuer d'assurer les fonds à cet effet.
Une réunion entre les représentants des différents groupes palestiniens s'est également tenue à l'ambassade de Palestine à Beyrouth. Les participants ont réclamé, dans un communiqué, à la direction de l'Unrwa de revenir sur ses décisions de réduction de ses prestations.
Signalons que les mouvements de protestation se sont par ailleurs poursuivis hier contre la politique d'austérité de l'Unrwa, à Beyrouth, Tripoli et dans le camp de Aïn el-Héloué, près de Saïda.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a appelé hier le commissaire général de l'Unrwa (Agence des Nations unies pour les secours aux réfugiés palestiniens), Pierre Krähenbühl, à réviser le programme relatif à la réduction d'aides sanitaires et sociales adopté par l'agence depuis le début de l'année à l'égard des réfugiés palestiniens au Liban, et à étudier son impact sur leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut