Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Les élèves du Liban-Sud recevront un accès gratuit à l'internet, annonce le ministre des Télécommunications


Les élèves du Liban-Sud recevront un accès gratuit à l'internet, annonce le ministre des Télécommunications

Georges Mouawad, 10 ans, a fui le Liban-Sud avec sa famille et étudie désormais en ligne. Photo Laure Delacloche/OLJ

Les élèves contraints de poursuivre leur éducation en ligne en raison de la guerre au Liban-Sud recevront un forfait internet gratuit pour « faciliter l'apprentissage à distance », a annoncé jeudi le bureau de presse du ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, dans un communiqué.

Depuis le 8 octobre, les élèves du Liban-Sud sont confrontés à d'énormes défis pour poursuivre leur éducation en pleine guerre entre le Hezbollah et Israël. Beaucoup continuent d'aller à l'école malgré la menace de bombardements, tandis que d'autres se tournent vers l'apprentissage en ligne.

L'UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, a récemment mis en garde contre « l'impact profond et à long terme de la violence sur la sécurité, la santé et l'accès à l'éducation des enfants ».

Dans son communiqué, le ministre annonce avoir demandé aux entreprises de téléphonie mobile Alfa et Touch de distribuer un forfait de 20 Go d'Internet gratuit aux élèves du Liban-Sud, afin de faciliter l'apprentissage en ligne. Cette décision est prise « dans le but d'alléger le fardeau financier des élèves des villages frontaliers compte tenu des conditions de sécurité qui ont contraint un certain nombre d'écoles publiques à fermer leurs portes », explique-t-il. 

Les élèves contraints de poursuivre leur éducation en ligne en raison de la guerre au Liban-Sud recevront un forfait internet gratuit pour « faciliter l'apprentissage à distance », a annoncé jeudi le bureau de presse du ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, dans un communiqué.Depuis le 8 octobre, les élèves du Liban-Sud sont confrontés à d'énormes défis pour...