Un drone, une caméra, la mer, la montagne et la ville : c'est tout ce qu'il faut pour montrer le Liban dans toute sa splendeur, vu du ciel.
Le projet "Rise Above Lebanon", à l'origine un ouvrage photographique fruit du travail de Christian Ghammachi, s'est transformé en vidéo, à la demande du ministère du Tourisme. La vidéo de près de 5 minutes est diffusée sur la page Facebook Live Love Lebanon, du nom de l'initiative lancée en 2014 par le ministère du Tourisme afin de promouvoir ce secteur vital pour le Liban.
En moins de 24 heures, cette vidéo à couper le souffle a été visionnée plus de 500.000 fois.
Le drone équipé d'une caméra survole le pays du Cèdre en long et en large. Du haut des montagnes vertes, des ruines romaines, des concerts d'été, du centre-ville et des plages dorées, il capture des images du Liban dignes de cartes postales.
C'est "le Liban, comme vous ne l'avez jamais vu. Sauf si vous êtes un oiseau", résume Live Love Lebanon.
Lire aussi
Live love beirut... passionnément
Le projet "Rise Above Lebanon", à l'origine un ouvrage photographique fruit du travail de Christian Ghammachi, s'est transformé en vidéo, à la demande du ministère du Tourisme. La vidéo de près de 5 minutes est diffusée sur la page Facebook Live...
LE : CE QUI SE PASSE DANS LE PAYS MALHEUREUSEMENT ECLIPSE TOUTES LES VIDEOS !
15 h 32, le 06 février 2016