Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb refusent l’amalgame entre élection présidentielle et cooptation d’une personne

Le parti Kataëb a dénoncé hier l'amalgame effectué par certaines parties « entre l'élection présidentielle et la soumission à l'idée de la cooptation d'une seule personne ».
Réuni hier à Saïfi sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, le bureau politique du parti a estimé que « ce comportement conduit à prolonger la durée du vide ad vitam aeternam et sape le concept de la démocratie qui caractérise le Liban dans son environnement depuis l'indépendance ».
Le parti a par ailleurs dénoncé « l'atteinte à l'équilibre national et au vivre-ensemble » au sein de certaines administrations de l'État, en référence à la polémique relative au ministère des Finances. « Cela porte atteinte au pacte et le parti appelle à des mesures immédiates pour empêcher l'aggravation de cette crise », note le communiqué publié à l'issue de la réunion.
Le communiqué prône en outre la mise en place par le Liban d'un document de revendications commun concernant les réfugiés à la veille de la conférence de Londres (voir la position exprimée par le ministre Sejaan Azzi par ailleurs) et appelle à l'organisation des municipales dans les délais.
Signalons, sur un autre plan, que le conseil de communication du parti Kataëb a fait paraître un communiqué pour remettre dans leur contexte les informations faisant état d'un rapprochement éventuel entre le parti et le Hezbollah, à la suite d'une réunion entre les secrétaires généraux respectifs des deux formations. La rencontre qui a eu lieu avait uniquement pour but d'aboutir à une cessation de poursuites judiciaires entre les deux partis, à la suite d'un procès intenté par le Hezbollah contre un article publié sur le site électronique du parti Kataëb, précise le communiqué, en ajoutant que les relations entre les deux partis sont établies en outre depuis longtemps.

Le parti Kataëb a dénoncé hier l'amalgame effectué par certaines parties « entre l'élection présidentielle et la soumission à l'idée de la cooptation d'une seule personne ».Réuni hier à Saïfi sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, le bureau politique du parti a estimé que « ce comportement conduit à prolonger la durée du vide ad vitam aeternam et sape le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut