Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Hôtel incendié à Dubaï : la photo du fils de l'émir parmi les pompiers fait le buzz sur les réseaux sociaux

Photo tirée du compte Instagram du cheikh Mansour Ben Mohammed al-Maktoum.

L'un des fils de l'émir de Dubaï a été identifié comme l'un des pompiers ayant lutté contre le spectaculaire incendie qui a ravagé l'hôtel de luxe The Address Downtown pendant la nuit du Nouvel An, a rapporté samedi le quotidien britannique The Independent.

Le cheikh Mansour Ben Mohammed al-Maktoum, fils du cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, le vice-président de la fédération et émir de Dubaï, est apparu sur une photographie prise par le photographe Ahmed Ramzan et publiée sur le réseau social Twitter par un journaliste du quotidien anglophone de Dubaï Gulf News. Sur cette photo, on voit le fils de l'émir en habit de pompier de la Défense civile de Dubaï.

Sur son compte Instagram, le cheikh Mansour Ben Mohammed al-Maktoum a posté plusieurs photos des pompiers afin de leur rendre hommage. "Mes remerciements et mes respects pour les hommes de la défense civile, la police de Dubaï et les secouristes pour avoir réussi à circonscrire l'incendie", a-t-il écrit.

 

 

L'acte du cheikh a fait le buzz sur les réseaux sociaux, sa photo a été partagée par de nombreux twittos qui ont salués un acte de bravoure.

 

 "Lorsque tu vois le fils de l'émir aider la défense civile, tu sais que tu es aux Émirats".

 

"Quel super travail, que Dieu bénisse les Émirats et cheikh Mansour Ben Mohammed al-Maktoum"

 

"Le fils de l'émir de Dubaï sur les lieux de l'incendie. Quel homme courageux !"

 

L'incendie s'est déclaré au 20e étage de l'hôtel The Address Downtown vers 21h30 locales, alors que des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, étaient rassemblées dans ce quartier du centre de Dubaï pour célébrer le passage à 2016. Le bilan officiel fait état de 16 blessés, dont 14 légèrement et un autre plus sérieusement, tandis qu'une personne a été victime d'une crise cardiaque lors de l'évacuation de l'immeuble.

 

 

 

Lire aussi
Un couple prend un "selfie" devant le gratte-ciel en feu à Dubaï et suscite un tollé

 

Pour mémoire
Le monde de la nuit s'exporte à Dubaï pour diversifier ses risques

"The Torch", à Dubaï, ravagé par un impressionnant incendie

L'un des fils de l'émir de Dubaï a été identifié comme l'un des pompiers ayant lutté contre le spectaculaire incendie qui a ravagé l'hôtel de luxe The Address Downtown pendant la nuit du Nouvel An, a rapporté samedi le quotidien britannique The Independent.
Le cheikh Mansour Ben Mohammed al-Maktoum, fils du cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, le vice-président de la fédération et...

commentaires (1)

ah voici au moins un des princes qui a les pieds sur terre !! si la tendance continue il se passera comme nous l'avons predit : une nouvelle generation Bravo et bonne continuation prince Mansour

Bery tus

01 h 21, le 04 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ah voici au moins un des princes qui a les pieds sur terre !! si la tendance continue il se passera comme nous l'avons predit : une nouvelle generation Bravo et bonne continuation prince Mansour

    Bery tus

    01 h 21, le 04 janvier 2016

Retour en haut