Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sur le net

Un couple prend un "selfie" devant le gratte-ciel en feu à Dubaï et suscite un tollé

Photo tirée du site de la MTV

Un homme et une femme ont pris un "selfie" devant le gratte-ciel qui était en feu à Dubaï, la nuit du Nouvel an, provoquant l'ire des internautes, rapporte la chaîne MTV.

Abdel Rahmane al-Atiki, l'homme qui apparaît sur l'autoportrait, a publié le cliché sur son compte Instragram, une application pour photos. Si, lui, adoptait une expression neutre, la femme en sa compagnie affichait un grand sourire.

L'incendie avait débuté au 20e étage de l'hôtel The Address Downtown vers 21h30 locales, alors que des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, étaient rassemblées dans ce quartier du centre de Dubaï pour célébrer le passage à 2016. Le bilan officiel fait état de 16 blessés, dont 14 légèrement et un autre plus sérieusement, tandis qu'une personne a été victime d'une crise cardiaque lors de l'évacuation de l'immeuble.

"Bonne année, Dubaï chérie, que Dieu te protège. Tu nous épates toujours avec des feux d'artifice encore plus grandioses", a ironisé l'individu sur son compte.

Une plaisanterie qui a clairement déplu à nombre d'internautes. Certains ont qualifié al-Atiki du "premier imbécile de l'an 2016". D'autres ont estimé que le cliché est ''indécent". Certains ont même appelé à la suppression de la photo.

Des cas similaires de "selfies" ayant été pris devant des scènes de crime ou autres incidents dans d'autres pays ont déjà suscité la colère des internautes de par le monde.

 

Lire aussi
Dubaï enquête sur le spectaculaire incendie d'un hôtel de luxe en plein réveillon

Un homme et une femme ont pris un "selfie" devant le gratte-ciel qui était en feu à Dubaï, la nuit du Nouvel an, provoquant l'ire des internautes, rapporte la chaîne MTV.
Abdel Rahmane al-Atiki, l'homme qui apparaît sur l'autoportrait, a publié le cliché sur son compte Instragram, une application pour photos. Si, lui, adoptait une expression neutre, la femme en sa compagnie affichait un...