Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Un homme d'affaires libanais bat un record de marathon et entre au Guinness

Nizar Fakhoury, coureur débutant, a effectué sept marathons sur sept continents en dix jours et 23 heures, dans le cadre du Triple 7 Quest.

Photo tirée de la page Facebook de Nizar Fakhoury

Il a couru sept marathons, sur sept continents, en dix jours et 23 heures. Avoir réussi à terminer cette épreuve est déjà un exploit en soi. Mais Nizar Fakhoury n'a pas fait les choses à moitié. En février dernier, il a battu le record du Triple 7 Quest, rapporte mardi le site The National. Ses prouesses ont enfin été reconnues la semaine dernière par le fameux livre des records, Guinness.

Cet homme d'affaires libanais résidant à Dubaï a ainsi remporté la compétition avec un temps cumulé record. Il a couru le Carlton Classic Marathon d'Australie, le Abu Dhabi Striders Marathon d'Asie, le Torcy International Marathon  d'Europe, le Carthage Race Marathon d'Afrique, le Lincoln's Birthday Marathon de l'Amérique du Nord, le Southern Cross Marathon de l'Amérique du Sud, et le Penguin Marathon de l'Antarctique.

"Je n'arrive toujours pas à le croire", confie le Libanais au National. Car Nizar Fakhoury n'est pas un habitué des parcours d'endurance. "Quand j’étais jeune, je n'étais pas du tout actif. Je ne pratiquais aucun sport à l'école (...)", se rappelle-t-il.

Le jeune Libanais s'est entraîné pendant six mois, à raison de six jours par semaine, suivi par deux entraîneurs. Trois mois avant le grand jour, Nizar Fakhoury a participé à son premier marathon, à Beyrouth, en guise d'échauffement.

Ce qui pourrait expliquer en partie la performance du prodige libanais, ce sont ses cinq ans d'expérience en escalade. A l'approche de la trentaine, le jeune homme, lassé par une vie sédentaire de promoteur de boissons gazeuses, lâche tout dans le but de mener une vie plus active. Il fonde sa propre compagnie, Urban Peak, spécialisée dans la vente de matériel de camping.

Nizar Fakhoury se lance aussi dans l'humanitaire en créant Climb for cancer, un événement annuel d'escalade dont les profits sont reversés aux patients arabes atteints de cancer.

 

 

Lire l'intégralité de l'article ici.

 


Il a couru sept marathons, sur sept continents, en dix jours et 23 heures. Avoir réussi à terminer cette épreuve est déjà un exploit en soi. Mais Nizar Fakhoury n'a pas fait les choses à moitié. En février dernier, il a battu le record du Triple 7 Quest, rapporte mardi le site The National. Ses prouesses ont enfin été reconnues la semaine dernière par le fameux livre des records,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut