Rechercher
Rechercher

À La Une - Concours

Miss Monde 2015 : l'Espagne remporte la couronne, le Liban dans le top 5

Les candidates russe et indonésienne ont respectivement été sacrées première et deuxième dauphines.

Miss Monde 2015 entourée de ses dauphines. Photo AFP

L'Espagnole Mireia Lalaguna Royo a remporté le titre de la plus belle femme sur la planète à l'issue du concours Miss Monde 2015 qui a eu lieu samedi au Beauty Crown Grand Theatre à Sanya, une île dans le sud de la Chine.

"Sans l'amour que j'ai reçu des toutes les personnes que j'ai rencontrées ici, et de tous les gens qui m'ont souhaité bonne chance et m'ont soutenue à la maison, je ne serais jamais arrivée à ce point", a déclaré la nouvelle Miss Monde, selon un communiqué diffusé par les organisateurs de l'événement. "Je veux leur montrer et montrer au monde que je mérite ce titre de Miss Monde et j'espère que je rendrai tout le monde fier", a-t-elle ajouté.

La seconde place de la compétition est allée à la Russe Sofia Nikitchouk tandis que l'Indonésienne Maria Harfanti a fini troisième.

La Libanaise Valérie Abou Chacra a quant à elle été sélectionnée dans le top 5. "Je pense que le monde a besoin de plus de modestie, d'amour et d'honnêteté et Miss Monde représente cela", a-t-elle dit lors de l'annonce de sa sélection à ce classement. Âgée de 23 ans, Valérie Abou Chacra est étudiante en communication arts à la Lebanese American University (LAU).

 

ملكة جمال لبنان فاليري أبو شقرا بين الخمسة الأوائل في مسابقة ملكة جمال العالم لعام 2015فوز ملكة جمال إسبانيا بلقب ملكة جمال العالم#MissWorld2015

Posted by Lebanese People on Saturday, December 19, 2015



Le suspense quant à son éventuelle élection a duré plusieurs jours. Après être arrivée en première place, durant deux semaines consécutives, dans le cadre d'une sélection effectuée par un jury international du site spécialisé Global Beauties, la jeune Libanaise faisait partie du "top 10" des favorites du public de Miss Monde.

La 65ème édition de Miss Monde a commencé le 21 novembre avec l'arrivée des premières participantes en Chine. Cent dix-sept Miss des quatre coins de la planète ont participé à l'événement.

Mais cette cérémonie ne s'est pas déroulée sans polémiques. Le mois dernier, les autorités hongkongaises ont empêché la représentante du Canada Anastasia Lin d'embarquer à bord d'un vol pour Sanya, en raison selon elle de son engagement pour les droits de l'homme en Chine.


 

 

Lire aussi
Valérie Abou Chacra, belle et smart à la fois

L'Espagnole Mireia Lalaguna Royo a remporté le titre de la plus belle femme sur la planète à l'issue du concours Miss Monde 2015 qui a eu lieu samedi au Beauty Crown Grand Theatre à Sanya, une île dans le sud de la Chine. "Sans l'amour que j'ai reçu des toutes les personnes que j'ai rencontrées ici, et de tous les gens qui m'ont souhaité bonne chance et m'ont soutenue à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut