Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Ici la commère Les pompiers de Beyrouth ont allumé un feu... dans le ciel

Dans « L'Orient » du 17 décembre 1961

Depuis hier, une nouvelle étoile scintille nuit et jour dans le ciel de la rue Hamra... à 22 mètres du sol, au-dessus du jardin qui entoure l'église Saint-François des capucins.
Les enfants (et même les grandes personnes) s'arrêtent pour l'admirer. Elle brille si fort qu'à midi il faut mettre la main devant les yeux pour ne pas en être ébloui. Détail : elle est accrochée au sommet d'un immense arbre... de Noël bien entendu.
Le « sapin » a été planté par les commerçants de la rue. (...) Ils veulent par là faire plaisir à leur clientèle et peut-être tendre un piège (de circonstance) au bonhomme Noël... Des négociants. Un problème s'est posé : (...) qui allait grimper jusqu'au sommet de l'arbre pour y fixer la merveilleuse étoile ? Comme il n'y avait pas de volontaire, l'un d'eux a fini par avoir une idée lumineuse : appeler les pompiers qui sont vite arrivés avec leur échelle .

Depuis hier, une nouvelle étoile scintille nuit et jour dans le ciel de la rue Hamra... à 22 mètres du sol, au-dessus du jardin qui entoure l'église Saint-François des capucins.Les enfants (et même les grandes personnes) s'arrêtent pour l'admirer. Elle brille si fort qu'à midi il faut mettre la main devant les yeux pour ne pas en être ébloui. Détail : elle est accrochée au sommet...

commentaires (2)

Rézzallâh ! Yâ harâm yâ Lébnéééne woû yâ Hamrâh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 24, le 17 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Rézzallâh ! Yâ harâm yâ Lébnéééne woû yâ Hamrâh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 24, le 17 décembre 2015

  • Et la photo??? On aurait aimé la voir!!!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 03, le 17 décembre 2015

Retour en haut