Rechercher
Rechercher

Liban

Un des fils de Mouammar Kadhafi enlevé puis relâché dans la Békaa

Hannibal Kadhafi (40 ans), l'un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été enlevé par un groupe armé non identifié dans la Békaa, puis libéré vendredi dans la soirée, a indiqué une source de sécurité quelques heures après l'annonce de son rapt. La police libanaise l'a récupéré et va l'interroger, a dit cette source, sans préciser où le fils de Kadhafi a été libéré.
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Hannibal Kadhafi est désormais entre les mains des services de renseignements des FSI après avoir été relâché par ses ravisseurs et laissé sur la route de Baalbeck-Homs, dans la Békaa-Nord. Toujours selon l'Ani, il avait été enlevé après avoir été poussé à s'introduire dans la Békaa via la Syrie.
Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne libanaise al-Jadeed, pour affirmer qu'il « se portait bien ». Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appellait « tous ceux qui ont des preuves au sujet du dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder », en référence à l'ancien président du Conseil supérieur chiite, disparu au cours d'une visite en Libye en 1978.
Le juge Hassan el-Chami, rapporteur du comité national chargé du suivi de l'affaire de la disparition de l'imam Sadr, avait assuré un peu plus tôt que le comité n'est pas impliqué dans cette affaire.


Hannibal Kadhafi (40 ans), l'un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été enlevé par un groupe armé non identifié dans la Békaa, puis libéré vendredi dans la soirée, a indiqué une source de sécurité quelques heures après l'annonce de son rapt. La police libanaise l'a récupéré et va l'interroger, a dit cette source, sans préciser où le fils de Kadhafi a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)