Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Explosion d'une bonbonne de gaz à Antélias : une vingtaine de blessés

L'accident a eu lieu dans un dépôt appartenant à la chaîne de restaurants Roadster.

Une bonbonne de gaz a explosé vendredi, à Antélias, dans un dépôt appartenant à la chaîne de restaurant Roadster. Photos Nasser Trabulsi

Une bonbonne de gaz a explosé vendredi vers midi dans la région d'Antélias, au Metn, faisant une vingtaine de blessés.

L'accident s'est produit dans un dépôt appartenant à la chaîne de restaurants Roadster, situé sous la cuisine de l'établissement. Selon un dernier bilan provisoire fourni par la Croix-Rouge libanaise, 23 personnes ont été blessées. La CRL ne précise pas la gravité des blessures. Selon le directeur général de la Défense Civile, Raymond Khattar, le nombre de blessés s'élève à vingt, dont trois grièvement atteints. Il affirme que les recherches se poursuivent, afin de s'assurer qu'aucune personne n'est bloquée sous les gravats.

Dans des images retransmises par la chaîne LBCI, on aperçoit des tâches de sang sur les lieux de l'explosion. Les blessés sont pour la plupart des employés de l'établissement, qui travaillent en tant que cuisiniers ou livreurs à domicile. Les vitres des magasins environnants ont, pour la plupart, été soufflées par la déflagration. Des fissures apparaissaient sur la façade du bâtiment dans lequel se trouve le dépôt en question.

Les forces de l'ordre se sont déployées sur les lieux, afin de sécuriser le périmètre. Certains propriétaires de commerces s'activaient déjà à déblayer les trottoirs devant leurs magasins.

Cet accident n'est malheureusement pas le premier du genre. En mars dernier, une bonbonne de gaz avait explosé dans une boulangerie dans le village de Ketermaya, dans l'Iqlim el-Kharroub (Chouf), blessant plusieurs personnes. Deux ans plus tôt, une autre bonbonne de gaz explosait dans un restaurant à Dekouané, dans la banlieue est de Beyrouth, blessant également plusieurs personnes.

Le 28 septembre dernier, et après des mois de polémiques, le ministre de l'Énergie a avalisé le plan de renouvellement du parc libanais de bonbonnes de gaz proposé en janvier par une commission parlementaire.

 

Pour mémoire

Imbroglio sur le remplacement des bonbonnes de gaz

Hajj Hassan se retire du projet de remplacement des bonbonnes de gaz

L'entretien des bonbonnes de gaz suspendu depuis plusieurs mois

 

Dans nos archives

Gaz : Quand donc les autorités réagiront-elles ?

Une bonbonne de gaz a explosé vendredi vers midi dans la région d'Antélias, au Metn, faisant une vingtaine de blessés.
L'accident s'est produit dans un dépôt appartenant à la chaîne de restaurants Roadster, situé sous la cuisine de l'établissement. Selon un dernier bilan provisoire fourni par la Croix-Rouge libanaise, 23 personnes ont été blessées. La CRL ne précise pas la gravité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut