Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ex-ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, est décédé

D.R.

L'ancien ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, est décédé des suites d'une longue maladie, a-t-on appris lundi.

M. Pietton était en poste à Beyrouth entre 2009 et 2012. Il était dernièrement chef de la mission diplomatique française au Brésil, entre 2013 et 2015. Son ancienne épouse, Marla, a perdu la vie lors du crash du vol 409 de la Ethiopian Airlines qui devait relier Beyrouth à Addis-Abeba, le 25 janvier 2010, et qui s'était écrasé peu après son décollage de la capitale libanaise. M. Pietton s'était remarié à la Libanaise Najwa Bassil.

L'ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert, a rendu hommage, lundi, à M. Pietton, dans un message posté sur la page Twitter de la mission diplomatique à Moscou. "Mon ami, notre ami. Des bons et des mauvais jours. Restons fidèles à sa mémoire #JMRipert", peut-on lire.

 

Lire aussi

De Beyrouth à Brasilia

L'ancien ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, est décédé des suites d'une longue maladie, a-t-on appris lundi.
M. Pietton était en poste à Beyrouth entre 2009 et 2012. Il était dernièrement chef de la mission diplomatique française au Brésil, entre 2013 et 2015. Son ancienne épouse, Marla, a perdu la vie lors du crash du vol 409 de la Ethiopian Airlines qui devait relier...