Sur Twitter, on le sait, Walid Joumblatt, chef du PSP, s'amuse. Samedi, commentant la décision du Canada de légaliser la marijuana, il s'est complètement lâché, proposant au Parlement libanais de faire de même et d'amnistier en vrac cultivateurs, trafiquants et toxicomanes, et au gouvernement de nommer Nouh Zeaïter, un narcotrafiquant réputé pour son soutien présumé au Hezbollah, consul honoraire au Canada, avec pour mission de commercialiser la production locale de haschisch dans ce pays.
Walid Joumblatt a même proposé la création d'une SARL présidée par Nouh Zeaïter et dont il serait l'un des actionnaires, mais sous un pseudo, Azraël Abaza, afin, dit-il, de ne pas embarrasser Nouh devant les autorités canadiennes, « parce que celles-ci avaient refusé de m'octroyer un visa d'entrée sur leur territoire sous prétexte que j'étais terroriste ». Avec Nouh comme consul honoraire, mon nom serait peut-être supprimé de la liste des personnes terroristes », a-t-il tweeté.
(Lire aussi : Joumblatt à « L'OLJ » : Qu'attendent donc les parlementaires pour légaliser le cannabis ?)
Et Nouh Zeaïter de lui répondre du tac au tac : « Nous sommes bouleversés par la confiance de notre frère et ami, mais nous aurons besoin de son expérience dans l'art d'arrondir les angles. Aussi, je compte œuvrer dès ma nomination consul au Canada à l'aider à obtenir un visa pour qu'il m'aide à représenter le mieux le Liban. »
L'idée semble plaire à Walid Joumblatt qui envisage déjà de s'installer à Labrador. Du moins, c'est ce qu'il a écrit sur Twitter.
Pour mémoire
« Je ne savais pas qu'on pouvait faire plus d'un an de prison pour un gramme de hasch »
Pour ou contre la légalisation du cannabis : ils s'expliquent
Sur Twitter, on le sait, Walid Joumblatt, chef du PSP, s'amuse. Samedi, commentant la décision du Canada de légaliser la marijuana, il s'est complètement lâché, proposant au Parlement libanais de faire de même et d'amnistier en vrac cultivateurs, trafiquants et toxicomanes, et au gouvernement de nommer Nouh Zeaïter, un narcotrafiquant réputé pour son soutien présumé au Hezbollah,...
commentaires (2)
.....qu'il aille s'installer au Labrador. Je vous rappelle qu'il y a 10 ans de ca, le Joumblatt avait affirme préférer être éboueur à Manhattan que politicien au Liban......N'importe quoi.
Tabet Karim
09 h 29, le 07 décembre 2015