Nathalie Solbane Farhat, en compagnie de son époux, Aziz. Photo tirée de la page Facebook de la victime.
Nathalie Solbane Farhat avait 37 ans. Cette maman de deux petites filles, âgées de cinq ans et deux ans et demi, a été sauvagement tuée jeudi matin par son employée de maison philippine, à son domicile, dans la région de Aïn Najm (Metn), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
La victime a été violemment frappée à la tête à plusieurs reprises par son employée, à l'aide d'un vase à fleurs et d'un objet en métal. Les deux femmes se sont battues, avant que Nathalie Solbane Farhat ne soit tuée, vraisemblablement par un coup fatal.
La meurtrière présumée a ensuite appelé le mari de la victime, Aziz Farhat, qui s'est immédiatement rendu sur les lieux, accompagné de la police scientifique. L'employée de maison a été arrêtée.
Interrogés par la chaîne LBCI, des voisins témoignent de leur choc. "Nous avions entendu du vacarme, au petit matin, mais nous n'aurions jamais imaginé que cela pouvait arriver", confie une voisine. "Elle était tellement aimable, innocente, elle n'aurait jamais fait de mal à personne", raconte un autre.
Selon la chaîne MTV, l'employée de maison travaillait chez les Solbane Farhat depuis cinq ans.
Pour mémoire
Céline Rakan est morte étranglée par l'employée de maison
Une employée de maison éthiopienne retrouvée pendue à Jeb Jenine
Lire aussi
Au Liban, les employées de maison étrangères désormais libres d'aimer...
La victime a été violemment frappée à la tête à plusieurs reprises par son...
commentaires (8)
cet absence du code du Travail au Liban m'avait surpris désagréablement. Après avoir vu la façon dont la plupart "des petites mains" sont traitées dans ce pays. J'aime le Liban, mais les images des "servantes" à la solde de "divas", et cette emprise des Libanais sur les expatriés ... c'est quelquechose de dérangeant quand même ... Maintenant, cela dédouane en rien l'acte accompli et j'ai une pensée pour cette famille endeuillée, et je ne me prononcerai pas sur le jugement à en tirer sur la responsabilité de la "domestique". Mais la problématique de l'absence de ce Code du Travail laissent immanquablement des abus en tous genres (au même titre que le travail des enfants).
Chapuis Pierre
15 h 52, le 03 décembre 2015