Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Le différend russo-turc doit être réglé au plus vite

Dans son article hebdomadaire publié dans l'organe du parti, al-Anba', le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a fermement condamné « le meurtre du bâtonnier de l'ordre des avocats à Diyarbakir en Turquie ». Pour lui, « cela va avoir pour résultat de compliquer encore plus la vie politique turque et la situation sécuritaire » alors qu'il convient de s'atteler plus que jamais à « consolider la stabilité et à préserver l'unité interne pour que le pays parvienne à continuer à jouer un rôle régional, d'autant que l'ensemble de la région est actuellement en proie aux flammes ».
Walid Joumblatt a poursuivi en soulignant que « les tensions internes en Turquie » ainsi que « la détérioration de ses relations avec la Russie » sont une sorte de piège dans lequel le pays va finir par tomber. « Cela va avoir de graves répercussions non seulement sur le plan interne en Turquie, mais également au niveau régional, car ce pays a un important poids régional », a-t-il ajouté.
« Il devient plus qu'urgent de trouver une solution au différend russo-turc créé par l'action turque qui a visé l'avion russe abattu, car l'exacerbation des tensions politiques et militaires n'est dans l'intérêt d'aucune des parties et peut conduire à plus de complexités encore. Il convient de faire primer la solution diplomatique dans cette crise, car les défis sur le plan international sont en train de s'intensifier à l'aune de la poursuite du conflit syrien et de la propagation du terrorisme, abstraction faite des frontières géographiques et politiques », a ainsi expliqué le chef du PSP. Il a conclu son article en se demandant si toutefois la Turquie allait « payer le prix de son intransigeance face au maintien au pouvoir du régime de Bachar el-Assad en Syrie ».

Dans son article hebdomadaire publié dans l'organe du parti, al-Anba', le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a fermement condamné « le meurtre du bâtonnier de l'ordre des avocats à Diyarbakir en Turquie ». Pour lui, « cela va avoir pour résultat de compliquer encore plus la vie politique turque et la situation sécuritaire » alors qu'il convient de s'atteler plus...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut