Rechercher
Rechercher

Liban - Palestiniens

Déploiement prochain de la force commune dans le camp de Bourj el-Brajneh

La force de sécurité palestinienne commune, qui compte des membres de différentes factions palestiniennes, sera déployée bientôt dans le camp de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, à l'instar des camps de Aïn el-Héloué et Miyé w Miyé, près de Saïda. C'est ce qu'a annoncé hier à l'agence al-Markaziya le général Mounir Maqdah, commandant de cette force dans les camps palestiniens. Il a assuré par la même occasion qu'une force à laquelle participent cinq factions palestiniennes est déjà active à Bourj el-Brajneh.
Cette annonce intervient deux semaines à peine après le double attentat suicide de Bourj el-Brajneh, qui avait fait, le 12 novembre dernier, plus de quarante morts, et avait été revendiqué par le groupe État islamique (EI). Des rumeurs avaient circulé dans un premier temps, suivant lesquelles les terroristes auraient transité par le camp palestinien de cette localité avant de perpétrer leur attentat. Les Palestiniens ont toujours nié ces rumeurs, invoquant une volonté de semer la discorde entre les Libanais et eux. Hier encore, Mounir Maqdah a parlé « d'empreintes sionistes » dans cette tentative de division. Il a souligné que « des patrouilles de nuit sont organisées dans ce camp, et le seront bientôt aussi dans le camp de Chatila », également à Beyrouth. Ces patrouilles « sont effectuées par 130 membres et officiers des différentes factions, et sont financées à 70 % par le Fateh et à 30 % par le Hamas et le Jihad islamique ».

La force de sécurité palestinienne commune, qui compte des membres de différentes factions palestiniennes, sera déployée bientôt dans le camp de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, à l'instar des camps de Aïn el-Héloué et Miyé w Miyé, près de Saïda. C'est ce qu'a annoncé hier à l'agence al-Markaziya le général Mounir Maqdah, commandant de cette force dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut