Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Le temps de se lancer

Photo Duck Production

Le groupe anglais Time For T ouvre ce soir le bal du premier festival Winter Line Up, organisé par Beirut Jam Sessions. Le quatuor est né en 2012 à Brighton, centrifugeuse musicale qui a vu émerger tant de groupes de rock : de Primal Scream à The Kooks, en passant par Fujiya & Miyagi, et des artistes électro comme Dave Clarke ou encore Fatboy Slim. Fortes de cette culture éclectique, les mélodies enjouées de Time For T s'invitent à Londres, New York, Paris ou encore Berlin depuis quelques mois. Pourtant, contrairement à ce que son nom l'indique, pas certain que les spectateurs mêlent leur british tea avec une pointe de crème. Ils opteront probablement davantage pour une bière ambrée qui tanguera dans leurs pintes en rythmes chaloupés, et ils auront bien raison. Le groupe est mené par le Portugais Tiago Saga, dont la voix traînante et l'accent rappellent Pete Doherty (The Libertines) à son apogée. Piochant allègrement dans le rock, la folk et l'afrobeat, le groupe indie pop parvient à trouver un équilibre réjouissant.
À la veille de son concert à Beyrouth, le leader de Time For T a publié un message sur le réseau social Facebook pour dire que seuls Joshua Taylor et lui-même seraient présents pour leur première venue au Liban. « Après les récentes attaques à Beyrouth, Paris et d'autres villes du monde, de nombreuses personnes étaient inquiètes à propos de notre voyage au Moyen-Orient. Deux membres du groupe ont décidé de ne pas venir à cause des pressions de leurs familles et proches », constate le chanteur. « Je suis déjà venu au Liban, je connais sa beauté et sa vitalité. Je sais aussi que le Moyen-Orient n'a rien à voir avec l'enfer dépeint, d'un coup de pinceau artificiel, par les médias occidentaux », dénonce Tiago Saga. « Nous pourrions attendre et faire profil bas jusqu'à ce que le danger disparaisse, mais ce jour-là ne viendra jamais. Le danger est partout à tout moment, surtout de nos jours. Être invité au Liban pour jouer est une des meilleures choses qui soit jusqu'ici arrivée à notre groupe », estime le Portugais. « Beyrouth est un lieu magique dans lequel la vie continue à plein régime, malgré les conflits qui l'entourent. Plus que jamais, nous avons tous besoin de culture et de musique. Nous, musiciens et artistes, détenons une certaine responsabilité de faire du monde un endroit plus intéressant et davantage dynamique. » Pascal Semerdjian, batteur du groupe libanais Postcards, accompagnera, pour cette occasion, le groupe anglais dans leurs mélopées mélancoliques. Pendant les six prochaines semaines, le festival Winter Line Up réchauffera les cœurs quoi qu'il arrive.

*Time For T dans le cadre du festival Winter Line Up. Ce soir à Concrete 1994, Sin el-Fil, à partir de 20h, 20 dollars avec boisson, avec mix de PhilVader et Ziad Nawfal avant et après le concert.

Programmation du festival Winter Line Up :

– 26 novembre : Time For T
– 3 décembre : To Kill A King
– 10 décembre : Postcards
– 17 décembre : LUMI
– 29 décembre : Gurumiran
– 7 janvier : Is Tropical.

Le groupe anglais Time For T ouvre ce soir le bal du premier festival Winter Line Up, organisé par Beirut Jam Sessions. Le quatuor est né en 2012 à Brighton, centrifugeuse musicale qui a vu émerger tant de groupes de rock : de Primal Scream à The Kooks, en passant par Fujiya & Miyagi, et des artistes électro comme Dave Clarke ou encore Fatboy Slim. Fortes de cette culture éclectique,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut