Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman déplore deux célébrations consécutives de l’indépendance sans président

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a déploré hier que le Liban « célèbre pour la deuxième année consécutive la fête de l'Indépendance sans un président de la République qui préserve l'action des institutions constitutionnelles pour faire face aux différents défis qui guettent le pays du fait des événements qui embrasent la région ».
Au cours d'un entretien téléphonique avec la représentante personnelle du secrétaire général de l'Onu au Liban, Sigrid Kaag, M. Sleiman a « évalué l'attachement du Conseil de sécurité à préserver la stabilité du pays sur le plan sécuritaire, économique et politique ». Il a également remercié le secrétaire général de l'Onu pour son attachement à la souveraineté et à l'indépendance du Liban, manifesté par la dernière déclaration de soutien du Conseil de sécurité, mercredi dernier. Selon M. Sleiman, le texte du Conseil de sécurité « montre clairement où réside la faille au Liban, du fait de la non-élection d'un président de la République, de la non-application de la déclaration de Baabda et de l'absence de respect de la Constitution ».

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a déploré hier que le Liban « célèbre pour la deuxième année consécutive la fête de l'Indépendance sans un président de la République qui préserve l'action des institutions constitutionnelles pour faire face aux différents défis qui guettent le pays du fait des événements qui embrasent la région ».Au cours d'un entretien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut