Rechercher
Rechercher

À La Une - conflit

L'EI menace d'attaquer Washington et des pays européens

Les pays participant aux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France, prévient le groupe jihadiste.

L'arche du Washington Square Park, à New York, illuminé aux couleurs de la France. REUTERS/Stephanie Keith

L'Etat islamique déclare dans une nouvelle vidéo diffusée lundi que les pays participant aux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France et menace d'un attentat à Washington et dans des pays européens.

La vidéo, publiée sur un site souvent utilisé par le groupe jihadiste pour diffuser ses informations, s'ouvre sur des images des attentats de Paris lors desquels 129 personnes ont été tuées, selon un bilan encore provisoire.

"Nous disons aux Etats qui participent à la campagne des croisés que, par Dieu, vous aurez un jour, Dieu le veuille, comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France chez elle à Paris, alors nous jurons que nous frapperons l'Amérique en son centre à Washington", dit un homme identifié dans la vidéo sous le nom d'Al-Gharib l'Algérien.

"Je dis aux pays européens que nous arrivons avec des explosifs, avec des ceintures explosives et des silencieux et vous ne pourrez pas nous arrêter parce que nous sommes plus forts aujourd'hui que nous le l'étions auparavant", a-t-il dit.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité de la vidéo présentée comme une réalisation de membres de l'Etat islamique basés dans la province irakienne de Salaheddine.


(Repère : Attentats de Paris : qui sont les kamikazes ? quelles sont les connexions syrienne et belge?)

 

Samedi, et quelques heures seulement après les attaques de Paris, le groupe jihadiste a publié une vidéo non datée menaçant de prendre la France comme cible de nouvelles attaques terroristes si les raids aériens se poursuivent contre ses combattants en Syrie et en Irak.

La vidéo a été publiée par le Al-Hayat Media Centre, bras médiatique de l'EI. Un activiste, portant une barbe, s'y exprime en arabe et appelle les musulmans français qui ne peuvent pas se rendre en Syrie pour combattre à commettre de nouveaux attentats. "Tant que vous continuerez à nous bombarder, vous ne vivrez pas en paix. Vous aurez même peur de vous rendre au marché", déclare cet activiste entouré par d'autres activistes.

 

Lire aussi
"Paris change tout" : les Républicains critiquent la "non-stratégie" d'Obama contre l'EI

Paris-Raqqa, avec escale à Damas ?

Daech franchit un seuil avec les attentats de Paris

L'Etat islamique déclare dans une nouvelle vidéo diffusée lundi que les pays participant aux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France et menace d'un attentat à Washington et dans des pays européens.
La vidéo, publiée sur un site souvent utilisé par le groupe jihadiste pour diffuser ses informations, s'ouvre sur des images des attentats de Paris lors desquels...

commentaires (3)

Encore cet EI de malheur ! Qu'ils se débarrassent de cet aSSaSSin aSSadique de malheur, et ils verront vite comment ce Dâïîsch se dégonflera de lui-même comme une baudruche !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

19 h 31, le 16 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Encore cet EI de malheur ! Qu'ils se débarrassent de cet aSSaSSin aSSadique de malheur, et ils verront vite comment ce Dâïîsch se dégonflera de lui-même comme une baudruche !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    19 h 31, le 16 novembre 2015

  • Ils mordent la main qui les a nourrit. On vient de lire que les us vont livrer des armes aux bensaouds , dont on connait la destination finale .

    FRIK-A-FRAK

    18 h 58, le 16 novembre 2015

  • TERGIVERSEZ ENCORE... ET FAITES DES CAHIERS DE ROUTE... AU LIEU DE LANCER VOS ARMÉES AÉRIENNES/NAVALES ET TERRESTRES ET EN FINIR EN DEUX SEMAINES !!! PASSEZ TOUS LES ÉTRANGERS DANS VOS PAYS AU TRI... ILS VIENNENT S'ÉTABLIR CHEZ VOUS, ILS TRAVAILLENT FONT DES FAMILLES, NAISSENT CHEZ VOUS... MAIS LE FANATISME EST TOUJOURS LÀ... ILS VOUS CONSIDÈRENT DES MÉCRÉANTS DONT LA MORT EST HALAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 54, le 16 novembre 2015

Retour en haut