Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

Un soldat russe en croisade en Syrie ? Non, une manipulation (vidéo)

Capture d'écran de la vidéo de notre partenaire France 24.

Alors que Moscou menait, le 30 septembre dernier, ses premières frappes en Syrie, l'Église orthodoxe a qualifié l'intervention russe de "guerre sainte" contre le terrorisme. Des propos qui n'ont pas tardé à alimenter la polémique, notamment sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes ont dénoncé la "guerre de religion" menée par la Russie contre l'islam. Dans ce contexte tendu, une photo d'un soldat russe juché sur un char et brandissant fièrement une croix orthodoxe au milieu d'un paysage désertique n'est pas passée inaperçue. Elle a été présentée sur les réseaux sociaux, aussi bien arabes que russes, comme une preuve de la présence de troupes russes sur le sol syrien. Attention, intox. L'éclairage de notre partenaire France 24.


 

 

 

Alors que Moscou menait, le 30 septembre dernier, ses premières frappes en Syrie, l'Église orthodoxe a qualifié l'intervention russe de "guerre sainte" contre le terrorisme. Des propos qui n'ont pas tardé à alimenter la polémique, notamment sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes ont dénoncé la "guerre de religion" menée par la Russie contre l'islam. Dans ce contexte tendu,...

commentaires (1)

moi je crois ce que dit sa saintete le patriarche russe orthodoxe et il a bien dit qu il s agissait d UNE GUERRE SAINTE.

HABIBI FRANCAIS

22 h 28, le 05 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • moi je crois ce que dit sa saintete le patriarche russe orthodoxe et il a bien dit qu il s agissait d UNE GUERRE SAINTE.

    HABIBI FRANCAIS

    22 h 28, le 05 novembre 2015

Retour en haut