Rechercher
Rechercher

À La Une - Diaporama

Froid, pluie : le calvaire des réfugiés syriens à l'approche de l'hiver (en images)

Sous la pluie et dans le froid, des milliers de migrants et réfugiés sur les routes de l'Europe centrale.

Plus de 600.000 personnes ont déjà traversé la Méditerranée depuis le début de l'année. AFP PHOTO / ARMEND NIMANI

Alors que l'hiver approche, la situation s'aggrave encore en Syrie, poussant les habitants par milliers sur les routes de l'exil vers l'Europe. Le "désespoir" des Syriens, convaincus qu'"il n'y a absolument aucune chance de retour", et la crainte "que les portes (de l'Europe) se ferment bientôt", créent un sentiment d'urgence, observe Louisa Vinton, coordinatrice de l'Onu en Macédoine. "Mon sentiment personnel est que nous allons continuer à voir de grands nombres (de personnes) malgré le risque des conditions hivernales", à moins que l'UE ne parvienne à mettre en place un système "crédible" de répartition des réfugiés, a-t-elle prédit cette semaine lors d'une conférence à Bruxelles.

Retour en images sur leur difficile périple, de l'île grecque de Lesbos à la frontière autrichienne.

 

 

 

Repère

Réfugiés syriens, nouvelles routes, hiver approchant : le point sur la crise migratoire

Alors que l'hiver approche, la situation s'aggrave encore en Syrie, poussant les habitants par milliers sur les routes de l'exil vers l'Europe. Le "désespoir" des Syriens, convaincus qu'"il n'y a absolument aucune chance de retour", et la crainte "que les portes (de l'Europe) se ferment bientôt", créent un sentiment d'urgence, observe Louisa Vinton, coordinatrice de l'Onu en Macédoine. "Mon...

commentaires (2)

Saletés de bääSSyriens et acolytes....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 35, le 23 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Saletés de bääSSyriens et acolytes....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 35, le 23 octobre 2015

  • Un responsable militaire syrien a fait part des opérations couronnées de succès des forces armées syriennes et de lourds pertes et dégâts, infligés aux bacteries dans diverses régions du pays. Selon cette source la structure des bacteries moderees et sauvages a été démantelée et plusieurs d'entre eux se sont enfuis vers les frontières turques. Le porte-parole militaire de l’armée syrienne a annoncé que les différentes unités de l’armée syrienne en collaboration avec la Force aérienne poursuivent leurs opérations réussies visant les repaires et les rassemblements des virus terroristes à Ghouta orientale, des banlieues de Homs, Hama, Lattaquié et Alep. « Les unités de l’armée syrienne ont repris le contrôle entier d’une région à Harasta et attaqué des lignes défensives des bacteries dans une cité à Ghouta orientale et tué bon nombre d'elles », toujours selon la même source. Un groupe terroriste qui s’efforçait de s’infiltrer dans des villages périphériques de l’Est de Deraa a été la cible des forces de l’armée syrienne suite à quoi tous ses membres ont été liquide. Feu vert ou arc en ciel , voila ce qu'on appelle l'efficacite .

    FRIK-A-FRAK

    17 h 17, le 23 octobre 2015

Retour en haut