Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Le vandalisme a fait perdre au mouvement civil son efficacité

Michel Pharaon inspectant l’hôtel Le Gray. Photo Dalati et Nohra

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a estimé hier que « le mouvement civil a perdu de son efficacité suite aux actes de vandalisme perpétrés contre les entreprises et contre l'image du Liban ».
M. Pharaon, qui s'est exprimé sur ce plan en inspectant les dégâts subis par l'hôtel Le Gray (centre-ville) lors des émeutes du 8 octobre, a souligné que « les revendications concernant la crise des déchets, le rationnement de l'électricité ou encore la corruption sont une cause juste », et qu' « au départ, la démarche du mouvement civil avait forcé le gouvernement à prendre des décisions en vue d'aboutir à des solutions ».
Le ministre du Tourisme a exprimé également son appui à toute démarche visant à régler la crise des déchets, invitant toutefois les organisateurs du mouvement civil à « agir en faisant preuve de responsabilité ». « Si nous sommes conscients des épreuves endurées par les Libanais, notamment les habitants d'Achrafieh, nous ne comprenons pas pour autant que la pression de la rue se fasse contre les Forces de sécurité intérieure et les entreprises », a ajouté Michel Pharaon. Le ministre du Tourisme a appelé enfin les responsables des collectifs à coordonner leurs initiatives avec le mohafez de Beyrouth « pour éviter le cercle vicieux du chaos ».

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a estimé hier que « le mouvement civil a perdu de son efficacité suite aux actes de vandalisme perpétrés contre les entreprises et contre l'image du Liban ».M. Pharaon, qui s'est exprimé sur ce plan en inspectant les dégâts subis par l'hôtel Le Gray (centre-ville) lors des émeutes du 8 octobre, a souligné que « les revendications concernant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut