Rechercher
Rechercher

Liban

Antoine Saad : L’Arabie saoudite se rebellera pour la Syrie comme elle l’a fait pour le Yémen

Le député Antoine Saad (Rassemblement démocratique) a estimé hier lors d'une rencontre avec les présidents de municipalité et notables de la localité de Rachaya que « l'intervention russe en Syrie a pour but de sauver le régime de Bachar el-Assad d'un inévitable effondrement, à l'image de l'intervention des gardiens de la révolution iranienne et du Hezbollah quelques mois après le déclenchement de la révolte syrienne, qui avait tenté d'éviter la chute du régime à l'époque. Les pires massacres ont été perpétrés et aujourd'hui la Russie se rend coupable des mêmes crimes, en bombardant les civils, l'Armée syrienne libre et les rebelles qui représentent le peuple syrien (...) et tentent aussi de se débarrasser de Daech ».
Et M. Saad de se demander « pourquoi la Russie ignore la présence de Daech et du terrorisme si le but premier de son intervention est bien de lutter d'abord contre le terrorisme ? Et pourquoi les États-Unis ignorent la chute de ce régime dictatorial ? ». Pour lui, ces événements démontrent bien qu'il existe « un complot international orchestré contre la Syrie, et que le pays est aujourd'hui menacé par ceux-là mêmes qui prétendent le protéger. Tôt au tard, le peuple syrien triomphera », a-t-il observé.
Dans ce cadre, il a souligné la confiance que le peuple syrien a dans le royaume d'Arabie saoudite « qui a réagi pour le bien du Yémen et afin de l'écarter des griffes du projet iranien dans la région, et qui réagira avec les peuples arabes pour le bien de la Syrie ».
Il a enfin fait l'apologie du dialogue interne mais a toutefois rappelé que « les forces de la moumanaa » l'empêchent d'aboutir et préfèrent paralyser le pays en bloquant ses institutions et en maintenant la vacance au niveau de la présidence de la République.

Le député Antoine Saad (Rassemblement démocratique) a estimé hier lors d'une rencontre avec les présidents de municipalité et notables de la localité de Rachaya que « l'intervention russe en Syrie a pour but de sauver le régime de Bachar el-Assad d'un inévitable effondrement, à l'image de l'intervention des gardiens de la révolution iranienne et du Hezbollah quelques mois après le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut